Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

SK -Defensive First Fire

<< < (4/6) > >>

Fridtjof:
Merci Robin, c'est clair maintenant. Je peux reprendre ma lente mutation entre le Starter Kit et le Chapter A... :bubble:

Robin:
Ben, c'était pas si clair que ça...
J'ai posé diverses questions sur le FF sur le site US, et j'ai appris des nouvelles choses! C'est Ole Boe, un joueur confirmé, qui se plante peu question interprétation des règles - il n'est pas infaillible, note

Il y a manifestement une différence de traitement entre inherent FP et MG.

Si l'unité est marquée par un 1stFire et pas la MG, et qu'elle veut tirer avec l'InhFP et la MG, les deux sont marqués FinalFire et les pénalités de Sustained fire s'appliquent.

Mais l'inverse ne s'applique pas : si c'est la MG seule qui est marquée par un 1stFire, le squad peut décider de la faire tirer en SFF mais lui, il est seulement marqué par un 1stFire...

Enfin, si le squad a tiré pendant la FF (mais pas de SFF ou FPF), mais pas la MG, et qu'il attend de tirer pendant le DFPh, il peut tirer avec son InhFP à demi puissance (et contre une cible adjacente) et utiliser la MG à plein pot - sans les restrictions qui s'appliqueraient à un SFF lors du MPh ennemi...

Well well well...

Détails de la discussion : http://www.strategyzoneonline.com/forums/showthread.php?p=373242#post373242

Fridtjof:
Tiens c'est marrant, j'étais justement en train de suivre l'affaire sur SOZ!


--- Citer ---Si l'unité est marquée par un 1stFire et pas la MG, et qu'elle veut tirer avec l'InhFP et la MG, les deux sont marqués FinalFire et les pénalités de Sustained fire s'appliquent.
--- Fin de citation ---


OK.


--- Citer ---Mais l'inverse ne s'applique pas : si c'est la MG seule qui est marquée par un 1stFire, le squad peut décider de la faire tirer en SFF mais lui, il est seulement marqué par un 1stFire...
--- Fin de citation ---


OK mais pas suffisant: "Here, the MG is using SFF
(and if included, the squad is
using First Fire) and so
technically the MG should be
marked with Final Fire and the
squad should be marked with
First Fire. However, since the
squad can?t SFF again (it has
already SFF?d once, with the
MG), it is under all of the
restrictions of Final Fire, so it
really should be marked with
Final Fire."

Donc effectivement tu as ton squad marqué FirstF, ta SW marquée Final, mais avec l'errata du J6:


--- Citer ---A8.3: add at the end ?If a unit, or any SW/Gun it possesses, uses
Subsequent First Fire (or Intensive Fire) then that unit and all its
SW/Guns are marked with a Final Fire counter.?
--- Fin de citation ---


ca fait que les 2 sont marqués Final après le tir. Donc finalement aucun différence entre les 2 situations. Note que tout ceci est débile: si ta MG a tiré et que le squad n'a pas tiré, je tenterais d'abord le First Fire avec le squad seul, puis le SFF "normal" avec les 2.

Ca clot le débat non?

Robin:
Donc Ole Boe s'est un poil trompé?
Je vais lui signaler l'erratum...

Fridtjof:
Hola j'ai pas dis ca! D'ailleurs les quotes de mon message précédent viennent de sa FFFlowChart v3.1 et l'erratum du J6 je l'ai pioché sur sa page Internet, donc je pense qu'il s'est pas trompé.

Salue-le de ma part, on a déjà joué ensemble à Oslo...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique