Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Questionde déroute - Réglé
IKerensky:
Et je ne comprend pas du tout l'argument que la distance n'augmente pas... Après tout l'ennemi le plus proche c'est F8, non ? (2 case de H8, 3 de H10).
benj:
Si on traduit mot à mot la règle en Français, tout devient clair. :-)
Une unité qui déroute DOIT se déplacer vers le couvert le plus proche bla bla. Mais une unité qui déroute PEUT ignorer bla bla.
Il suffit que le couvert en question soit à une distance égale d'une seule unité visible pour pouvoir l'ignorer.
risbo:
Frischling : je ne pense pas que tu puisses rester en Y0
10.51 DIRECTION: A routing unit may never rout toward a Known armed enemy unit (even if that enemy unit is broken or disrupted)
edit : Oups! j'avais pas vu que c'était du SK....désolè, je ne sais rien de ce module... :-$
Bert:
Dans Full ASL :
A10.51 = A routing unit may never move ADJACENT to a Known enemy unit, unless in doing so it is leaving that enemy unit's Location.
L'unité en Z0 étant une "Known ennemy unit", tu ne peux donc pas aller en Y1.
Lorenzo:
--- Citation de: ak_frischling le 25 Janvier 2010, 14:22 ---salut,
dans une partie Sk, c'est le Tour du Joueur Us, Phase de déroute.
En Z0 il y a des allemands, en Z1 des américains. Cf, le fichier ci-joint
le joueur US peut-il aller vers Y1 donc rester adjacent à Z0 je pense que oui mais je voudrais avoir une confirmation.
merci
--- Fin de citation ---
Non tu ne peux pas rester adjacent à une KEU - > failure to rout qui sont les amerloches !
J'aime bien que l'on me cite les règles alors là, c'est 3.6 avant dernière phrase du second paragraphe (sk3).
lolo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique