Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

artillerie hors carte et canon

Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
Bonjour
Je suis en train de lire le deuxième article de débuter à asl paru dans vae victis.
Dans l'exemple de tir contre l'infanterie, je ne comprend pas le deuxième tir en area  avec un to hit de 5. On le trouve où ce 5.
dans le cas d'un tir contre un canon, on prend quelle table ?
merci de votre aide
Bonne soirée
"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


barns

  • Invité
en area sur la table de tir c'est en général 7, puis les hindrances peuvent changer la donne ou alors la distance ce qui dans ton cas peut donner 5 au To Hit, pour un canon c'est la ligne Infanterie/gun Target Type la base est de 8 de O à 6 hexagones


Hors ligne churchill

  • azerty alias churchill
  • 10-0
  • *
    • Messages: 380
    • +2/-0
merci barns ;-)
hier soir, je me suis abruti sur les régles à en bruler le Rb  8-O
mais bon, ça va mieux. sacrée prise de tête quand même l'artillerie...

"un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." W. Churchill


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Ne te vrille pas le cerveau.... le plus simple c'est encore de faire quelques parties en FtF ou via VASL avec un joueur ayant un peu d'expérience... Dans la pratique tu te rendras compte que le RB n'est pas si "complexe" que cela, c'est surtout le fait qu'il soit dans la langue de shakespeare (ou plutôt d'Hemingway) qui rend la sémantique plus complexe.

houla retouche du texte ... suis fatigué
« Modifié: 21 Janvier 2010, 09:35 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
pour un canon c'est la ligne Infanterie/gun Target Type la base est de 8 de O à 6 hexagones
Mais il est aussi possible de tirer en Area Target Type - notamment en AFPh, car le TEM n'est pas un DRM qui s'applique au TH DR dans ce cas-là... et un Critical Hit est automatique avec un 2 (un CH détruit automatiquement canon et servants).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton