Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
paras russes
Philippe Briaux:
Je pense que c'est totalement bidon.
88LL:
--- Citation de: Philippe Briaux le 04 Mars 2010, 09:12 ---Je pense que c'est totalement bidon.
--- Fin de citation ---
Idem.
C'est comme la légende de la muraile de Chine, seul monument visible de la lune !
sven:
j'avais lu aussi cette histoire dans un bouquin dont le titre était "le ciel n'a pas voulu" (suis pas certain).
Le contexte n'était pas la 2ème GM a proprement parler mais la période juste avant où dans le cadre d'un volet de l'accord entre l'allemagne et l'URSS, des sovietiques avaient été entrainés par des instructeurs paras allemands.
de mémoire il y avait deux autres histoires cool celles d'un mécano allemand sur le front de l'est qui était resté assis sur l'aileron arrière d'un Stuka (à cause de la boue et pour faire décoller les zincs, les mecanos lestaient les appareil à l'arrière et sautaient avant le décolalge...), le Stuka a pu se poser avec le mec.
L'autre histoire était celel d'un mitrailleur de queue an glais (ou canadien) qui bloqué par les flammes (appareil touché) avait choisi de sauter de nuit par la trappe sans parachute (la queue de l'appareil étant trop exigue, son parachute était au milieu des flammes en train de cramer)...il a fait la super chute, est tombé dans des sapins et dans la neige...il s'en serait sorti.
Sv
sven:
je viens de vérifier...c'est bien le titre du bouquin, l'auteur c'est Saint Loup....(rien à voir avec sa trilogie "autobiographique).
Sv
Guillaume:
Confirmation pour le mitrailleur canadien, chute de 5000m et une jambe cassée à l'arrivée. La Gestapo n'a pas voulu le croire au début!
Ce record à pourtant été battu en 1972 par une hotesse de l'air yougoslave qui a survécu à l'explosion terroriste de son avion, éjéctée au moment de l'explosion, elle a chutée de 10000m et a survécue.
Par contre, rien à propos des paras russes! :-$
Guillaume
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique