Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PDF de l'help de vasl ?

Hors ligne roots

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +3/-0
Salut à tous,
je viens d'installer vasl. tout est ok. j'ai pu observer - un peu - des parties en live hier soir. c 'est vraiment cool ! !

pour revenir à ce topic, je voulais donc savoir si il existait une version pdf de la doc avec les raccourcis, l'help, etc.
merci d'avance pour vos réponses.


Hors ligne roots

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +3/-0
Tout est ok je viens d'en fabriquer un. si ça intéresse du monde...
« Modifié: 11 Février 2010, 11:41 par roots »


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Hello Roots,

Je pense que ça intéresse du monde oui, qu'a tu fais exactement ?

Sinon, tu connais peut-être, il existe cet article que Michel a fait il y'a un bout de temps mais qui pour l'essentiel reste d'actualité je pense : http://www.cote1664.net/spip.php?article73
Sinon, tu as bien sûr la doc de vasl.org qui commence à se faire vieille aussi : http://www.vasl.org/users_guide/02.htm
Jeanfi :popov:


Hors ligne roots

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +3/-0
De manière très simple et très directe j'ai crée un PDF à partir de l'aide de VASL, avec les différentes rubriques  = counters controls, los check, malf broken units, etc.
Peut être qu'un tel document existe déjà dans les liens que tu m'as donné, je vais allé jeter un oeil à l'article de Michel, et du coup je vais regardé la doc de vasl.org

De mon côté le concept était le suivant = avoir un document simple et lisible qui centralise toutes les infos utiles au jeu, pour pouvoir tout tester.


Hors ligne roots

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +3/-0
Du coup je poste le PDF en pj. Si il est obsolète, alors c'est à vous de me le dire... sinon il est à dispo.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci pour l'aide de jeu.
En règle générale, avec le clic droit sur le pion, on obtient également pas mal d'indications.
Quelles cartes utilises-tu ? celle de VASL.org (version 4) ou les versions 5 sont on peut trouver un lien sur le forum ?
Elles donnent des LOS légèrement différentes mais je trouve que la version 5 est mieux.
Bien à toi
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne roots

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +3/-0
Concernant les cartes, j'ai installé les versions 4 et qqs 5 = celles que j'ai trouvé sur http://www.vasl.org/boards.htm
il y a d'autres cartes ailleurs ?



Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Correct, c'est bien là que je les ai trouvées.
Ce que j'ai fait chez moi, c'est de coùpléter les deux répertoires de cartes (j'ai gardé les anciennes pour les parties avec des joueurs qui n'utilisent pas les versions 5). ce qui fait que j'ai toutes les cartes.
Attention, si tu utilise les versions 5, tu as régulièrement un message qui t'indique qu'il existe une version plus récente de la carte que tu utilise. Ne pas le considérer, la version plus récente est, pur le programme la version 4 de la carte....

Bien à toi
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)