Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sur l'article "Apprendre ASL en huit leçons"

Hors ligne Capex

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
Salut,
sans dout vous connessaiz l'article "Eight Steps to ASL:  A Programmed Instruction Approach"  by Jim Stahler (traduit en français), j'ai une question: la prémiére leçon dit clairment le scénario où on peut s'exérciter sur le prémier set des régles (s'agit du glorieux "The guards counterattack"), mais c'est pas clair (pour moi) le scénario qu'on doit jouer en rélation à la leçon deux.

Merci en avant (néolgisme ou on dit?)
A+
cpx


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Dans la lecon 2, l'article ne parle que de rejouer le scenario A avec ces nouvelles règles.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 980
    • +11/-0
Pour la deuxième leçon, il faut reprendre le même scénarion "The guards counterattack" en y rajoutant qualques données tels que le SAN pour le sniper et l'ELR. Bon courage si tu commences, car avec ASL, plus tu approfondis les règles, plus les parties se compliquent et deviennent passionnantes. :D
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne François

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Merci en avant (néolgisme ou on dit?)

Salut Capex,

Pour répondre à ta question on dit : "merci par avance" , ou "merci d'avance".


On pourrait ouvrir une nouvelle rubrique "Apprenez le français grace à ASL"  :D , surtout vu le succès de la traduction mise en ligne sur ce forum.

EDIT de l' ADMINISTRATEUR: on s'abstiendra de faire ce genre de remarque à l'avenir.

François


Robin

  • Invité
Eh bien, moi, je tire mon chapeau à Capex, qui nous écrit de Florence !

Benvenuto, Capex !

Et je suis sûr que tu pourras nous donner des leçons de règles et de jeu, qui vaudront bien celles que nous pourrions être tentés de te donner au sujet de ton français...  :P



Hors ligne François

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Oups ! ...désolé,  :oops: ma remarque était très maladroite, mais dans mon esprit, elle n'avait rien d'ironique.

Je me réjouissais simplement que des joueurs fassent l'effort de perfectionner leur français plutôt que leur anglais pour discuter d'ASL.

Excuse moi Capex, c'était une remarque générale, qui n'avait rien à voir avec ton post en particulier.

 :wink: François



Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0