Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Light Mortar et Residual [réglé]
lumpignon:
A ce propos d'ailleurs (pas du labrador mais du Residual avec Air Burst) : qu'advient-il des unités qui pénètrent dans le bois ? Elles se prennent le 4FP mais profitent-elles du TEM de +1 vu que le TEM de -1 est déjà contenu dans le Residual ? J'espère être assez clair :-$
grosbil:
C'est tout à fait ça, elles bénéficient du +1 pour le bois, pas d'application de l'air burst qui est incorporé dans l'augmentation du résidual.
Robin Reeve:
La philosophie d'application du RF est qu'on n'a pas besoin de se rappeler son origine (à la différence du Fire Lane - mais ça, c'est dans ASL plein pot).
On trouve le même type d'application pour une unité qui bypasse un hex où il y a un RF : comme on 'a oublié' 'origine de celui-ci, on applique le TEM du bois ou du bâtiment, quand bien même l'unité le contourne (en général) en Open Ground.
Reeman:
--- Citation de: Montagu le 25 Février 2010, 09:17 ---La philosophie d'application du RF est qu'on n'a pas besoin de se rappeler son origine (à la différence du Fire Lane - mais ça, c'est dans ASL plein pot).
On trouve le même type d'application pour une unité qui bypasse un hex où il y a un RF : comme on 'a oublié' 'origine de celui-ci, on applique le TEM du bois ou du bâtiment, quand bien même l'unité le contourne (en général) en Open Ground.
--- Fin de citation ---
Quoi ? Quand un squad contourne (OG) un hex de bois/bâtiment contenant un RF on n’applique pas le FFMO mais le TEM du bois/bâtiment ? 8-O
Va falloir que je révise !
Robin Reeve:
--- Citation de: Reeman le 25 Février 2010, 11:38 ---Quoi ? Quand un squad contourne (OG) un hex de bois/bâtiment contenant un RF on n’applique pas le FFMO mais le TEM du bois/bâtiment ? 8-O
Va falloir que je révise !
--- Fin de citation ---
Référence : A8.2
All non-hexside TEM and SMOKE/FFE-Hindrance DRM of the target Location apply to a Residual FP attack (even vs Bypassing units).
Pas de complexe : je révise tout le temps mon RB !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique