Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Avis sur PB1

Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Salut à tous !
Le scénario n°1 de Pegasus Bridge vous semble t-il difficile pour un joueur plus habitué aux SK comme moi ou pensez-vous que le pas peut être franchi sans trop de prise de tête ? (J'ai déjà fait quelques scénarios simples ASL plein pot Infantry mais là, j'ai vu qu'il y avait les règles de nuit bien sûr ! puis les règles des Gliders + quelques petites autres friandises si je ne m'abuse ...)
Votre avis ?
Merci d'avance.
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Fridtjof

  • Invité
La raison pour laquelle je te déconseille le scénario est qu'il n'est pas particulièrement intéressant, sauf en introduction à la campagne. Se taper le chapitre Q + les règles de nuit +  les Gliders pour ca, je ne vois pas l'intérêt.  Il y a des tas d'autres scénarios de nuit et/ou avec Gliders, y compris un sur la même action, qui sont beaucoup mieux.


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Bon bah c'est cool, voilà exactement le genre d'avis argumenté que je souhaitais obtenir.
Je suis un peu déçu bien sûr car j'adore cette opération mais je préfère me ranger à l'avis de joueurs qui connaissent bien leur truc. Je vais tâcher de trouver autre chose ...
Merci Arnaud.
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je plussoie Arnaud, ce scénario n'est pas vraiment passionnant mais c'est une excellente introduction à la campagne.  Si tu es tenté par l'action, tu peux par contre toujours te lancer dans la campagne, qui n'est pas extrêmement complexe.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Bah me lancer dans une campagne ... je ne me sens pas vraiment prêt pour ça. Du temps, de la place en permanence, et puis sans doute pas mal de règles en plus, etc ...
C'est dommage mais bon, je pense que je vais me rabattre sur autre chose.
La suggestion pour un scénar de King & Country est super intéressante mais ... comme vous le savez, malheureusement pour les newbies, tous les modules d'ASL ne sont pas disponibles et pour l'instant, avec mes finances, je n'ai réussi "qu'à" me procurer, les 3 SK, BV, Yanks, Croix de Guerre et PB.
Pour le reste, il va falloir attendre sans doute mais en attendant vous me direz, il y a de quoi faire et je suis tout à fait d'accord là-dessus.
En tout cas, si vous avez d'autres scénars à me suggérer, je suis preneur. Je viens de terminer Over Open  Sights (S12) et c'est un de mes scénars préférés pour les SK, histoire de vous donner une idée de ce qui me plait ...
Merci à l'avance pour toute suggestion.
A+++
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Et pour en revenir à Pegasus Bridge, à part Ham & Jam, rien d'autre dans d'autres modules concernant cette opération ?  ;-)
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je concède l'argument de la place prise en permanence par une campagne à condition de la jouer sur table. Grâce à VASL, la place est des plus réduite (150 Kb ?) et en général est vachement mieux acceptée par l'épouse si on ne dispose pas d'une pièce ad hoc.
Si tu cherches des partenaires pour des parties PBEM en SK, tu peux toujours me contacter et on goupille cela.

Bien à toi et bonne fin de dimanche
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)