Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Yanks
aborel:
--- Citation de: Montagu ---
--- Citation de: pnaud ---Et il y a eu une poignée d'Helvètes qui se sont battus sous le drapeau à croix gammée...
--- Fin de citation ---
hélas oui, plutôt sous la tête de mort d'ailleurs mais, en cherchant bien, on doit en trouver qui ont rejoint les Alliés.
--- Fin de citation ---
Certainement quelques-uns. Et probablement qu'ils ont été condamnés par la justice lors de leur retour au pays, comme ceux qui s'étaient engagés dans les Brigades Internationales pendant la guerre d'Espagne. Par contre, évidemment la presse mentionne moins le sort de ceux qui s'étaient battus du côté de l'Axe donc il faudrait une recherche un peu plus approfondie pour savoir ce qu'on à fait à ces derniers.
--- Citation de: Montagu ---Canon Oerlikon 20 mm AA (un peu plus de ressemblance ?)
--- Fin de citation ---
Et dire que quand j'ai fait mon école de recrue dans la DCA en 1992 (pas comme canonnier), on avait encore pratiquement ce matos -là! Juste les roues, un peu modernisées sur le modèle 54 :-D
Yanks: c'est sûr, ils vont avoir du boulot pour produire une version mise à jour! D'un autre côté, c'est un produit d'appel fort pour leur plus gros marché, ce qui devrait leur mettre une certaine pression - je suppose qu'ils vont se demander si ce marché n'a pas été saturé par les 10 ans de stocks de la 1ère édition qu'ils ont lentement écoulés.
pnaud:
Hum, la rigueur de la justice suisse contre les anciens SS helvètes, j'ai un peu de mal à le croire ...
J'en avais trouvé un dans un "39/45" il y a une douzaine d'années, qui avait servi dans la 16.Reichsführer-SS comme officier et avait combattu à Anzio. le "39/45" était intéressant sur le plan aslesque d'ailleurs, pas mal de matière pour des scénars avec SS allemands et italiens contre nos amis américains - ouf, on en revient à "Yanks" 8)
NormanJacob:
Yanks commandé...
Sam
aborel:
--- Citation de: pnaud le 25 Février 2010, 21:21 ---Hum, la rigueur de la justice suisse contre les anciens SS helvètes, j'ai un peu de mal à le croire ...
--- Fin de citation ---
Moi aussi :pleure:
Robin Reeve:
--- Citation de: NormanJacob le 25 Février 2010, 23:55 ---Yanks commandé...
Sam
--- Fin de citation ---
Well done, old boy !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique