Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Entrée des unités Off-board [réglé]

(1/2) > >>

lumpignon:
Resalut !
Si je place une ou des unités face à un demi-hex de bois par exemple, 2 questions :
1) Elles doivent entrer sur le demi-hex en question ou peuvent-elles passer à côté ?
2) Dans le cas où elles doivent emprunter le demi-hex en question, doivent-elles payer le coût du bois ou considère t-on qu'elles sont déjà sur un hex de bois (auquel cas l'entrée sur le demi-hex est gratuit) ?
Merci
L.

Lorenzo:

--- Citation de: lumpignon le 25 Février 2010, 18:09 ---Resalut !
Si je place une ou des unités face à un demi-hex de bois par exemple, 2 questions :
1) Elles doivent entrer sur le demi-hex en question ou peuvent-elles passer à côté ?
2) Dans le cas où elles doivent emprunter le demi-hex en question, doivent-elles payer le coût du bois ou considère t-on qu'elles sont déjà sur un hex de bois (auquel cas l'entrée sur le demi-hex est gratuit) ?
Merci
L.

--- Fin de citation ---

1/ tu peux déplacer tes unités hors carte avant l'entrée sur la carte à raison d'1 mf / hex fictif

2/ si tu entres sur un hex de bois, c'est 2 mf ; en fait tes unités ne sont pas considérées sur cet hex hors carte, mais sur un hex adjacent...

lolo

lumpignon:
OK merci Lorenzo. Je n'avais pas trouvé de règles très précises sur le sujet dans le SK.

jlb:
Si tu veux visualiser la chose, place une carte inutilisée le long de la carte où tu entres. Tu places tes unités sur cette carte mais pas dans les 1/2 hex partagés avec ceux de la carte où tu entres. Tu considères que les hexes hors carte sont du terrain découvert.

lumpignon:

--- Citation de: jlb le 25 Février 2010, 18:37 ---Si tu veux visualiser la chose, place une carte inutilisée le long de la carte où tu entres. Tu places tes unités sur cette carte mais pas dans les 1/2 hex partagés avec ceux de la carte où tu entres. Tu considères que les hexes hors carte sont du terrain découvert.

--- Fin de citation ---
Mais alors cela veut dire qu'on ne peut pas entrer par un 1/2 hex ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique