Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Attaquer un Gun [réglé]
NormanJacob:
Voir 4.0 dans rb SK3:
"Weapons may also be destroyed when a final IFT DR results in a KIA of the possessing unit (see 6.7 for ordnance hits). Make a subsequent dr on the same column of the IFT attack for each weapon possessed by that unit. If the final dr is a KIA, that weapon is destroyed, if it is a K then that SW is malfunctioned."
Donc si tu tires sur un crew et que le résultat est un KIA, le crew est mort et tu relances un seul dé sur la même colonne de l'IFT pour voir le sort du canon qui était possédé par ce crew.
Sam
lumpignon:
OK ça me parait très clair, j'avais encore zappé un bout de règles.
Désolé, j'essaierai de mieux lire une prochaine fois.
Merci bcp à vous deux.
L.
Psywarrior:
Je revois l'IFT du SK et je constate qu'il n'y aurait pas de DRM de bouclier (dans le cas d'un AT p.e.). Est-ce bien normal ? J'ai en tête +2 mais je crois que c'est encore une réminiscence de Squad Leader
NormanJacob:
Oui, il y a un DRM +2 pour gunshield (6.6 dans sk3) pour toute attaque qui passe par le covered arc du ordnance en question. Pour une attaque directe sur l'IFT il n'est pas cumulatif avec d'autres TEM. Il peut par contre modifier le DR lorsqu'on résout une attaque sur l'IFT après un TH réussi (qui lui prend en compte l'autre TEM).
Psywarrior:
Il me sembalit bien mais, comme je suis trop fade pour me déplacer, je n'ai as ouvert le bouquin. il est dommage que ce DRM de même que le +2 CE pour les équipages n'apparaissent pas dans la liste des IFT DRM de la QRDC.
A propos, je t'ai encore "fumé" 1,5 T-34 (1,5 car le deuxième est immobilisé et pas wreck..)
Thierry
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique