Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé ] - Résidual Fire vs chars et équipage
Psywarrior:
Tu as raison du point de vue des règles (et donc raison tout court) mais je comprends sa remarque. Pour iller un AFV avec une MG, si tu n'utilise pas des Mun AP, tu n'as aucune chance (et ça c'est la réalité du combat) sauf de lui bousiller éventuellement avec un eu e chance ses épiscopes.
timuppet:
arfff je n'avais pas vu que le post était en SK
--- Citation de: Bert le 08 Mars 2010, 21:45 ---
--- Citation de: timuppet le 08 Mars 2010, 19:09 ---pour autant l'usage d'une MG avec un TK induit une utilisation AP .(après relecture A8.2 fait exeption des MGs)
--- Fin de citation ---
Euh pourquoi..? Un TH sur un char ne se fait pas obligatoirement en AP. Les Mg ont un TK de 4 et les Obus HE ont également leur propre table de TK.
Inversement, rien n'empêche de cartonner de l'infanterie avec des Obus AP (cf HE Equivalency)
--- Fin de citation ---
Je voulais initialement dire que les mg sont dans ce cas utilisées dans le but de troutrouter l'AFV visé et que pour moi elles sont donc plutôt gérées comme AP, mais après relecture du RB j'ai vu que A8.22 exclu les MG des RFP limitations. les autres AP peuvent effectivement avoir une équivalence HE mais ils ne peuvent placer du residual voir ce même A8.22
Bert:
--- Citation de: Psywarrior le 08 Mars 2010, 22:29 ---Tu as raison du point de vue des règles (et donc raison tout court) mais je comprends sa remarque. Pour iller un AFV avec une MG, si tu n'utilise pas des Mun AP, tu n'as aucune chance (et ça c'est la réalité du combat) sauf de lui bousiller éventuellement avec un eu e chance ses épiscopes.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas expert en armement, mais il faut relativiser, le TK de la MG est de simplement "4".. Cela simule peut-être le fait que des rafales bien placées peuvent tout même occasionner des dégâts sur des blindages légers.
grosbil:
--- Citation de: Bert le 08 Mars 2010, 22:54 ---Je ne suis pas expert en armement, mais il faut relativiser, le TK de la MG est de simplement "4".. Cela simule peut-être le fait que des rafales bien placées peuvent tout même occasionner des dégâts sur des blindages légers.
--- Fin de citation ---
Comme un projectile chauffé a blanc qui touche le moteur ou le réservoir...
Probabilité très faible, d'où le petit TK mais quand même réelle contre les blindés de début de conflit.
kerm33:
Merci a tous pour les réponses.
Mais après les avoir lu et vérifiés sur les règles ASL SK :
1- en fait il n'y a pas de règles sur les équipages de char; donc un char détruit n'a pas de jet de dé de survie (le fameux CS) quand on le détruit !!! (mais j'ai peut-être mal lu ou vu)
2-pour être soumis au RF il faut avoir dépensé des MP/MF, donc si un crew sort du char il ne dépense pas de MP/MF donc pas d'attaque en RF.
Etes-vous d'accord ?
:-@
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique