Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénarios pour 3 joueurs?

Hors ligne Tigerman

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Bonjour à tous, désolé de resortir un sujet probablement éculé, mais 2 amis m'ont proposé de jouer un scénar à 3. N'ayant jamais fait ça, j'aimerais savoir quels scénars se prêtent à ce genre de fantaisie (et éventuellement savoir si ça a un quelconque intérêt...)

On a à notre disposition la quasi totalité du matos MMP, on n'est hostiles à aucun théâtre d'opération, donc tout à fait ouverts quant au choix du scénar!
Evidemment, ce serait encore mieux si les scénars suggérés présentent des caractéristiques qui rendent le jeu à 3 pertinent (2 nationalités présentes dans un camp, 2 axes d'attaques très distincts etc...)

Merci d'avance!


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Salut Tigerman

Jamais essayé une partie à 3 joueurs, c'est assez difficile d'en trouver un en chair et en os...

Je me suis souvenu d'un thread sur le sujet sur le forum de Gamesquad, voici l'adresse:

http://forums.gamesquad.com/showthread.php?73500-Looking-for-a-good-3-player-scenario

Il y en a plusieurs de mentionnés, FT 70 Ride across the Caucasus d'après leur description, cela a l'air intéressant à jouer à trois. Ils mentionnent aussi Dogs of War de Time on Target, qui aurait été conçu pour 3 joueurs. Qui sait, j'aurais peut-être l'occasion d'essayer ça un de ces quatre

Sam
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Un autre scénario possible : Slaughter at Shanderovka
Russes contre SS belges et Biffins allemands en Fev 44 (sortie de la poche de Korsoun pour les Russes ou Kessel deTcherkassy pour les Allemands)
C'est un scénario qui peut se jouer à 2,3 ou 4 et pour chaque possibilités, les conditions de victoire sont adaptées
Il provient du Pack ASLOK de la firme Partisans Publishing. Il est téléchargeable (pour 1,5 USD) sur le site ASL Scenario Archives.

Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 234
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut,

je te conseille le ToT 45 (Time on Target), "Dogs of War". Ce scénario ne peut se jouer qu'à 3 joueurs, et il est très sympa. C'est à ma connaissance le seul qui ait été conçu de cette manière. C'est du Russe, du Partisan et du SS, quelque part sur le front de l'Est en 1945. Les SS ont un ELR de 0, ça se joue sur une carte et les retournements de situation sont toujours assez nombreux...  :) Vraiment un chouette scénar.
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il y a un scénar dans le pack FT sur la guerre civile russe (In the Mouth of Madness, FT127) qui se joue à trois.  On l'avait joué à la DM et c'était une partie bien amusante, surtout au moment des tractactions et coups de péripatéticienne bien sentis.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Il y a un scénar dans le pack FT sur la guerre civile russe (In the Mouth of Madness, FT127) qui se joue à trois.  On l'avait joué à la DM et c'était une partie bien amusante, surtout au moment des tractactions et coups de péripatéticienne bien sentis.  :-)

ouais... je me souviens qu'il y avait un problème sur les tirs défensifs.

L.
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Bonjour à tous, désolé de resortir un sujet probablement éculé, mais 2 amis m'ont proposé de jouer un scénar à 3. N'ayant jamais fait ça, j'aimerais savoir quels scénars se prêtent à ce genre de fantaisie (et éventuellement savoir si ça a un quelconque intérêt...)

C'est très bien. Il y a en plus des Dogs of War pré-cité:

- To the last man en DASL (balance allemande obligatoire)
- Recon in force (US vs. German/Italian)
- Fire and Ice du LFT
- KP167 (US/Jap, gros)
et plus récemment, dans le dernier Rally Point #4 "Able was I ere I saw Elba", qui peut se jouer soit en mode coopératif soit en mode non-coopératif.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Dans le dernier RallyPoint (Ruins of the Reich), M Pitacavage propose le RPT31 avec une règle à 3 joueurs.
Allemands vs Yougoslave (1/5/45) - 9 tours - 3 demi cartes (51-20-Z).
Possibilité de jeu en coopération ou en compétition pour le camp Yougoslave.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 234
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
ouais... je me souviens qu'il y avait un problème sur les tirs défensifs.

Pourrais tu s'il te plaît être un peu plus explicite? :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
La problématique que ns avions rencontrée en jouant In the mouth of madness était de savoir s'il était possible pendant la DFPhase du tour du joueur A que les joueurs B et C tirent sur d'autres unités que celles du joueur A. Par analogie avec les règles de Dogs of War, la réponse est oui ; ce qui transorme le jeu en une partie de Diplomatie. Pourquoi pas ?
Ceci dit cette problèmatique n'est pas liée à In the mouth of madness stricto sensu mais bien aux qlqs scénars à 3 organisés sur le même principe.
Personnellement je préfère les scénarios à 3 tirés de la liste ci-dessous :
Capture of Balta   CH 2
Climax at Nijmegen bridge   U 4
Closing the net   AP 10
Cossacks are coming   33
Czerniakow bridgehead   3
Debt repaid   Z 18
Desperate dash   J 49
Encounter at Cornimont   78
Fire and ice     FT 101
German rescue   RBF 31
Half a chance   56
Himmler's house   Dlx J89
Into the fray   43
Johnny One   SP 21
Men from Mars   SP 19
Merzenhausen zoo   J 19
Nella Nebia   TAC 25
No quarter at Cluj   RBF-38
Police action     A 105
Rescue Behle   Euro pack 7
Ride across the Caucasus   FT 70
Road to Gora   A 91
Royal Marines   A 9
Rude awakening   47
The rock   68
To the last man   Dlx A
Triste baptême   TAC 20
Triumph atop Taraldsvikfjell   G 46
Valhalla bound   A 74
Winter melee   U27
Yae Dake   TAC 30
« Modifié: 11 Avril 2010, 17:48 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
J'imagine que non. Cela semblerait "unnatural". Une question que je ne me même serais pas posée, peut-être à tort.

Un thread qui m'intéresse d'autant plus que je vais peut être prochainement être sur une table de 3. Merci donc à son intiateur et aux intervenants, notamment à celui qui a pointé In the Mouth of Madness, dans ce pack que j'ai bien apprécié.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Regrettable précipitation de ma part : cela se joue sur la carte BFP A, que je ne possède pas (incluse dans Into the Rubble ?).
Pourtant un combat entre Partisans Bolchéviques, Menchéviques et l'Armée Rouge à Irkoutsk en 1920, on aurait voyagé.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 727
    • +59/-0
  • alea iacta est
T'inquiètes Jérôme, si besoin, j'ai le matos...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Tigerman

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Merci à tous pour vos réponses, visiblement il y a du choix!

Dogs of war semble jouir d'une grande renommée sur le web, mais en revanche il a l'air difficile à trouver! Est-il dispo en pdf sur internet? Mes premières recherches ont été infructueuses...


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
T'inquiètes Jérôme, si besoin, j'ai le matos...

lolo

C'est donc toi qui viens chez Denis. C'est OK pour ce scénario le samedi ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 727
    • +59/-0
  • alea iacta est
T'inquiètes Jérôme, si besoin, j'ai le matos...

lolo

C'est donc toi qui viens chez Denis. C'est OK pour ce scénario le samedi ?

Faut voir avec Fabrice...
J'ai mis un message chez Jim et John d'en face  :-$

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Moi j'aime bien Ambitious Assault du Starter kit 2, on l'as déjà joué pas mal de fois et c'est trés sympa avec des nouveaux joueurs.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky