Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Scénarios pour 3 joueurs?

(1/4) > >>

Tigerman:
Bonjour à tous, désolé de resortir un sujet probablement éculé, mais 2 amis m'ont proposé de jouer un scénar à 3. N'ayant jamais fait ça, j'aimerais savoir quels scénars se prêtent à ce genre de fantaisie (et éventuellement savoir si ça a un quelconque intérêt...)

On a à notre disposition la quasi totalité du matos MMP, on n'est hostiles à aucun théâtre d'opération, donc tout à fait ouverts quant au choix du scénar!
Evidemment, ce serait encore mieux si les scénars suggérés présentent des caractéristiques qui rendent le jeu à 3 pertinent (2 nationalités présentes dans un camp, 2 axes d'attaques très distincts etc...)

Merci d'avance!

NormanJacob:
Salut Tigerman

Jamais essayé une partie à 3 joueurs, c'est assez difficile d'en trouver un en chair et en os...

Je me suis souvenu d'un thread sur le sujet sur le forum de Gamesquad, voici l'adresse:

http://forums.gamesquad.com/showthread.php?73500-Looking-for-a-good-3-player-scenario

Il y en a plusieurs de mentionnés, FT 70 Ride across the Caucasus d'après leur description, cela a l'air intéressant à jouer à trois. Ils mentionnent aussi Dogs of War de Time on Target, qui aurait été conçu pour 3 joueurs. Qui sait, j'aurais peut-être l'occasion d'essayer ça un de ces quatre

Sam

Psywarrior:
Un autre scénario possible : Slaughter at Shanderovka
Russes contre SS belges et Biffins allemands en Fev 44 (sortie de la poche de Korsoun pour les Russes ou Kessel deTcherkassy pour les Allemands)
C'est un scénario qui peut se jouer à 2,3 ou 4 et pour chaque possibilités, les conditions de victoire sont adaptées
Il provient du Pack ASLOK de la firme Partisans Publishing. Il est téléchargeable (pour 1,5 USD) sur le site ASL Scenario Archives.

Bien à toi
Thierry

X:
Salut,

je te conseille le ToT 45 (Time on Target), "Dogs of War". Ce scénario ne peut se jouer qu'à 3 joueurs, et il est très sympa. C'est à ma connaissance le seul qui ait été conçu de cette manière. C'est du Russe, du Partisan et du SS, quelque part sur le front de l'Est en 1945. Les SS ont un ELR de 0, ça se joue sur une carte et les retournements de situation sont toujours assez nombreux...  :) Vraiment un chouette scénar.

benj:
Il y a un scénar dans le pack FT sur la guerre civile russe (In the Mouth of Madness, FT127) qui se joue à trois.  On l'avait joué à la DM et c'était une partie bien amusante, surtout au moment des tractactions et coups de péripatéticienne bien sentis.  :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique