Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Respecter "l'esprit du jeu" ou chercher à remplir les conditions de victoire?

<< < (25/26) > >>

IKerensky:

--- Citation de: Bert le 15 Avril 2010, 11:27 ---Est ce que c'est dans l'esprit du jeu de refuser un SMOKE a son adversaire en PFPh parcequ'il à commencé à faire 1 tir ailleurs en HE ? ou bien même de lui interdire l'arrivée d'un renfort car il à fait son DR de vent ? etc, etc..
En ce qui me concerne, j'autorise toujours l'adversaire à revenir sur un oubli de ce genre tant qu'on reste dans la phase en cours. Mais est ce que ce genre de tolérance est acceptée en tournoi ?

--- Fin de citation ---

Ben, aussi malheureux que cela paraisse, oui, c'est totalement dans l'esprit du jeu.. et j'en veux pour preuve la règle A.2.

Il est tout à fait dans l'esprit du jeu  d'oublier de faire des choses ou d'être pénalisé pour avoir fait ses actions dans le mauvaise ordre vu que la régle prévoit explicitement ce qu'il convient de faire dans ce cas là... et que ce n'est pas de reprendre son coup.

NB Même si cette régle peut paraitre parfois un peu extrême et chiante sur certains détails elle permet quand même d'avoir un jeu plus fluide et moins prise de tête car pas de discussion ou de marchandage. En plus je la trouve trés historique, y'a plein de raisons hors de notre contrôle qui font qu'historiquement les choses ne se produisent pas comme on le voulait.

X:

--- Citation de: Disrupt Michael le 15 Avril 2010, 12:31 ---Ce qui montre que ce n'est pas moi qui lance les sujets qui partent en couille. Mais bien toi.
--- Fin de citation ---

Et c'est ce que j'ai écrit pour ce cas précis si je ne m'abuse. Je ne m'en suis pas caché, bien au contraire, et je n'ai pas attendu ton post pour le reconnaitre.

--- Citation de: Disrupt Michael le 15 Avril 2010, 12:31 ---Et si tu réfléchis à ce qui fait que cela part en couille, tu remarqueras que bien souvent c'est parce que quelqu'un dit un truc sur le Franc-tireur qui ne soit pas un compliment,du genre un problème dans un scénario, et qu'au lieu de répondre de façon utile, tu réponds à coté un truc du genre: si tu fais cela, tu n'es pas fair-play, tu ne respectes pas l'esprit du jeu.
--- Fin de citation ---

"Quelqu'un"?.... Pourquoi ne pas citer les noms alors?
Mister T a critiqué "The Porecheye bridgehead", et tu peux lire les réponses apportées par Alex (de la rédac du FT), par ma pomme et je crois bien Phil aussi (ou c'est un mail privé peut être, je ne sais plus).

Tout est dans la manière de dire les choses. En général, tu dis les choses d'une manière bien péremptoire et qui ne prête pas à discussion. Donc ça, c'est quelque chose qui gonfle. Por Kolpino, le scénar était plombé et vous ne l'aviez même pas joué si j'ai bonne mémoire. Normal que ça me gonfle.

Porecheye a été joué, il est déséquilibré, avons nous gueulé? Alex et Phil ont apporté des aménagements que nous mettrons bientôt sur le site. Où est le souci? Je suis bien content au contraire de l'amélioration apportée au scénario, et regrette que nous soyons passé à côté lors des playtests (il y a environ 10 ans de ça).

--- Citation de: Disrupt Michael le 15 Avril 2010, 12:31 ---C'est bien ce qui me fait dire que le FT est le magazine "qui ne doit pas être nommé sauf pour dire qu'il est beau".
--- Fin de citation ---

X scénarios qui ne te plaisent pas sur les X que contient le magazine: le FT c'est de la m e r d e.
Cool.
Nous avons fait évoluer le FT en fonction de ce qui nous plait à la rédac mais surtout en fonction du courrier que nous avons pu recevoir d'un peu partout.
Avec des mails comme le tien, on pourrait arrêter tout tout de suite. Je te reproche de ne pas être constructif vis à vis du FT, mais au contraire destructeur.

J'en veux pour preuve PLEIN de choses que je pourrais étaler ici.

--- Citation de: Disrupt Michael le 15 Avril 2010, 12:31 ---La base de la discussion , c'est que l'on met en cause la conception d'un scénario de ton équipe et ta réponse consiste systématiquement à mettre en cause les joueurs.
--- Fin de citation ---

C'est encore une fois  une affirmation qui est fausse.

--- Citation de: Disrupt Michael le 15 Avril 2010, 12:31 ---Donc si tu veux éviter que les sujets parlant du FT partent en couille évite de répondre ce genre de conneries.
--- Fin de citation ---

Une fois de plus, ta manière de dire les choses est particulièrement désagréable...En fait, peut être qu'autour d'une bière je pourrai te mettre ma main sur la gueule après tout... t'es tout petit et moi je suis gros et très con  :-D

--- Citation de: Disrupt Michael le 15 Avril 2010, 12:31 --- Parler de tactique ASL sur ce forum! Arf arf! comme écrivent parfois certains ici.
--- Fin de citation ---

Encore un nom que tu devrais plutôt citer au lieu de ne faire qu'une moquerie... "arf arf" pourrait peut être lui aussi t'en coller une  :-D

--- Citation de: Philippe Briaux le 15 Avril 2010, 12:52 ---Conclusion terrible : X, on vieillit...
--- Fin de citation ---

:-D Tu as raison Phil... place aux jeunes hargneux plein de hhhhaine ;)

X

benj:
Et c'est reparti sur du FT bashing, arf arf, les dialogues sont bien rodés mais le scénariste devrait se renouveler un peu.  :-)

TankBuster Eric:

--- Citation de: Xavier 658 le 15 Avril 2010, 13:37 ---

Une fois de plus, ta manière de dire les choses est particulièrement désagréable...En fait, peut être qu'autour d'une bière je pourrai te mettre ma main sur la gueule après tout... t'es tout petit et moi je suis gros et très con  :-D

X

--- Fin de citation ---

Avec cette phrase, tu met fin à toute discussion possible, si c'est cela ta manière de gérer les gens qui ne sont pas d'accord avec toi....
Les menaces physiques sont inacceptables ici et ailleurs. Cela porte un nom. Le fascisme.

jlb:
ouah, un point godwin :) je me demandais quand ça allait arriver, il est vraiment rigolo the fil

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique