Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Respecter "l'esprit du jeu" ou chercher à remplir les conditions de victoire?
X:
--- Citation de: IKerensky le 13 Avril 2010, 16:53 ---Euh, quelqu'un pourrais me pointer dans le Rulebook la règle qui définit l'esprit du jeu ? je l'ai pas trouvée, ni même dans l'index... :(
--- Fin de citation ---
Bien sûr, d'où cette discussion :)
Si c'était quantifiable, ce serait TRÈS facile!...
--- Citation de: IKerensky le 13 Avril 2010, 16:53 --- Il y a le plaisir de jouer et la façon de jouer de chacun, mais quand j'entend parler de l'esprit du jeu j'ai envie de renvoyer à l'esprit des règles.
--- Fin de citation ---
Je renvoie à mon exemple du match de foot. Une équipe met un but à la première minute de jeu, et joue la montre pendant 89 autres. C'est légal. C'est dans la règle. On ne peut pas l'empêcher. L'équipe a le droit de la faire.
Super match n'est ce pas?
:)
X:
Re :)
--- Citation de: Disrupt Michael le 13 Avril 2010, 17:15 ---Parce qu'il arrive parfois que si on dit que le scénario a un problème et qu'on pourrait l'améliorer, on s'entende répondre qu'on a un esprit tordu, qu'on joue comme un pourri, pas dans l'esprit du jeu.
--- Fin de citation ---
Vu que tu reprends mes termes, je suppose que tu penses que te traite d'avoir l'esprit tordu, de jouer comme un pourri et pas dans l'esprit du jeu, correct?
--- Citation de: Disrupt Michael le 13 Avril 2010, 17:15 ---Et aussi, parce que ces améliorations sont censées se faire, lors du playtest, avant la publication.
--- Fin de citation ---
Tout à fait, mais comment faire pour "penser tordu" si on ne l'est pas? :-D
Pour reprendre Guillaume, je pense que l'intérêt des errata est bien celui là. Pouvoir inclure les modifs nécessaires à éviter ce genre de cassage de scénario parce que le concepteur / les playtesteurs sont passés à côté d'une faille.
Amicalement;
X
Guillaume:
--- Citation de: Xavier 658 le 13 Avril 2010, 17:18 ---
--- Citation de: Guillaume le 13 Avril 2010, 17:14 --- Même si la tactique est débile et totalement "malsaine", dans le cadre d'un tournoi où un arbitrage est toujours possible. Ben on est pris en défaut.
--- Fin de citation ---
Non, car la règle s'applique. Donc même si l'artifice n'est que cela, un artifice, il reste réglementaire...
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord, et bonjour l'ambiance ensuite comme tu le soulignes. Prévenir ce genre de choses me semble important, a fortiori en tournoi où le consensus est plus complexe à obtenir (Mouah! Faut que j'arrête de faire des phrases comme ça, je vais finir politicien si ça continue! +o( )
Guillaume
Disrupt Michael:
--- Citation de: Xavier 658 le 13 Avril 2010, 17:31 ---Re :)
--- Citation de: Disrupt Michael le 13 Avril 2010, 17:15 ---Parce qu'il arrive parfois que si on dit que le scénario a un problème et qu'on pourrait l'améliorer, on s'entende répondre qu'on a un esprit tordu, qu'on joue comme un pourri, pas dans l'esprit du jeu.
--- Fin de citation ---
Vu que tu reprends mes termes, je suppose que tu penses que te traite d'avoir l'esprit tordu, de jouer comme un pourri et pas dans l'esprit du jeu, correct?
--- Citation de: Disrupt Michael le 13 Avril 2010, 17:15 ---Et aussi, parce que ces améliorations sont censées se faire, lors du playtest, avant la publication.
--- Fin de citation ---
Tout à fait, mais comment faire pour "penser tordu" si on ne l'est pas? :-D
Pour reprendre Guillaume, je pense que l'intérêt des errata est bien celui là. Pouvoir inclure les modifs nécessaires à éviter ce genre de cassage de scénario parce que le concepteur / les playtesteurs sont passés à côté d'une faille.
Amicalement;
X
--- Fin de citation ---
T:
--- Citation de: Reeman le 13 Avril 2010, 16:57 ---Et quand Mister T dit que les « conditions d’historicité/réalisme (ne sont) pas trop importantes dans notre contexte de tournoi » cela montre bien que les buts de jeu des uns et des autres ne sont pas forcément les mêmes. Même si le scénar est "sans failles".
--- Fin de citation ---
Au lieu de nous faire un plan Bordeaux Chesnel "nous n'avons pas les mêmes valeurs", je conseille, sans obligation, de venir en tournoi pour profiter de parties de qualité basées sur des scénarios de qualité avec des adversaires de qualité. On voit les choses un peu différemment après.
Et aussi, parce que ces améliorations sont censées se faire, lors du playtest, avant la publication.
--- Fin de citation ---
Bien vu Michel, ce renversement de la culpabilité n'abusera que ceux...qui veulent se faire abuser. Eh oui, si les joueurs/consommateurs pouvaient être moins vigilants / moins exigeants / moins compétents, ce serait tellement mieux pour le commerce.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique