Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
De l'emploi des intercalaires ?
Lorenzo:
--- Citation de: Felys le 15 Avril 2010, 18:09 ---
J'aurais beaucoup de mal à jouer avec un adversaire qui joue comme s'il avait un train à prendre...
--- Fin de citation ---
Quoique du côté de Marseille, en ce moment, cette configuration te donne pas mal de temps pour jouer !
lolo
Starlancer:
--- Citation de: Felys le 15 Avril 2010, 18:09 ---La vitesse de jeu est donc une donnée importante pour vous dans la partie ?
--- Fin de citation ---
Pour moi non vu que comme pour toi, ASL est un hobby et non une façon de vivre ou un métier, je prends mon temps pour y jouer quand j'ai le temps mais surtout quand j'en ai envie (maintenant si je m'écoutais ce serait tous les jours mais vu le stress au boulot, en fin de journée j'ai la tête pleine et plus l'envie de jouer même si toute la journée j'y pense . Alors il me reste des moments trop rares à mon goût et je n'en suis pas à 5 ou 10 min près pour consulter une table ou les règles. Mais dans l'absolu d'une partie à deux ou plus le temps compte vu qu'il est limité alors si tu perds du temps supplémentaire à consulter des tables toutes les 5 min cela peut gêner un adversaire plus aguerri.
Comme je n'ai pas d'horaire fixe pour y jouer je n'y joue qu'en solo ce que d'aucun perçoive comme une une hérésie mais perso je ne peux faire mieux. Sans parler que je vois grand dans les scenarii tant qu'à faire pour prendre mon pied.... :-D A chacun sa vision du jeu et du hobby !
X:
Salut;
--- Citation de: Felys le 15 Avril 2010, 18:09 ---La vitesse de jeu est donc une donnée importante pour vous dans la partie ?
--- Fin de citation ---
Son importance est relative, mais tout de même...
--- Citation de: Felys le 15 Avril 2010, 18:09 ---Et puis perdre 2 mn à regarder les règles ou une table permet d'être sûr pour les 2 et de retenir pour la fois d'après.
--- Fin de citation ---
En ce qui me concerne, si c'est un point vraiment bloquant je regarde effectivement les règles. Si au bout de 5 minutes on ne trouve pas de solution, on note le point de règles, on jette le dé pour savoir si "oui ou non" et la partie continue.
Le fait de noter les points de règles non maîtrisées où qui laissent planer un doute sur telle et telle action permet de disposer de tout son temps (un soir, au plumard, sur le trône, dans le train, que sais je encore) pour bien chercher, voir poser la question sur un forum. Et de pouvoir continuer à jouer avec ses potes au lieu de passer trop de temps à feuilleter l'ASLRB.
--- Citation de: Felys le 15 Avril 2010, 18:09 ---J'aurais beaucoup de mal à jouer avec un adversaire qui joue comme s'il avait un train à prendre...
--- Fin de citation ---
Nous sommes d'accord, mais mets toi à la place du type qui s'est tapé 900 kilomètres pour un tournoi, et qui le dernier jour a pu jouer un seul et unique scénario parce que son adversaire (très sympa au demeurant) prenait TOUT son temps? Du vécu: il prend un pion. J'attends une bonne dizaine de minutes. Je vais me chercher un sandwich (grand). Je le mange. Je bois ma binouze. Je vais me chercher un café à la machine du coin. Je fume une cigarette. 1h et quelques plus tard, il avait toujours son même pion à la main... Pendant ce temps, les autres tables avaient terminé leur 2è scénario de la journée et certains commencé un 3è petit scénar amical.
Donc entre jouer très vite et cet exemple évoqué plus haut, il y a un juste milieu je pense, mais plus on essaye de jouer vite (et bien) plus on peut jouer de scénarios et par conséquent approfondir le jeu. Certes, chacun à sa façon de jouer et ses goûts, mais pendant que quelqu'un de lent joue tous les scénars de Beyond Valor, un joueur rapide aura joué les 10 ou 11 modules officiels. :)
X
Psywarrior:
Comme je n'ai pas d'horaire fixe pour y jouer je n'y joue qu'en solo ce que d'aucun perçoive comme une une hérésie mais perso je ne peux faire mieux. Sans parler que je vois grand dans les scenarii tant qu'à faire pour prendre mon pied.... :-D A chacun sa vision du jeu et du hobby !
[/quote]
Tu n'as jamais pensé au PBEM ?
Pour ceux que cela intéressent, j'ai traduit une séquence de jeu que je mets à disposition. Si cea peut aider à une phase de raliement plus "cohérente"
Bonne soirée
Thierry
:teuton:
Robin Reeve:
--- Citation de: Felys le 15 Avril 2010, 18:09 ---Intéressant.
La vitesse de jeu est donc une donnée importante pour vous dans la partie ?
--- Fin de citation ---
Si mon partenaire prend 1h30 pour un tour de jeu quand je ne mets que 20 minutes, je n'apprécie pas vraiment (dès lors, évidemment, qu'il a la même quantité de données que moi à gérer).
Jouer relativement vite est appréciable, si l'on veut progresser : se traîner une partie trop longtemps n'est pas motivant et pouvoir se "frotter" à divers scénarios est formateur (et si tu as la chance de participer à des tournois, la capacité de jouer dans des limites précises de temps est sans doute nécessaire).
Mais bien sûr, prendre le temps pour contrôler un point de règle n'est pas problématique (et l'utilisation d'une version électronique du RB, avec liens hypertextes entre les différentes références accélère les choses).
Pour moi, ASL n'a rien à voir avec les échecs. Je le rapprocherais plus de Hollywood : j'aime ASL parce qu'on y vit une forme d' "aventures", avec tout plein de rebondissements...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique