Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

MwT3 - bientôt en téléchargement

<< < (3/4) > >>

Robin Reeve:
Au cas où, j'ai mis le pack sur mon serveur Dropbox perso.
Lien de téléchargement ici :
http://dl.dropbox.com/u/1840480/MwT3%20Scenario%20Package.pdf

Il y en a pour 9 Mo... alors patience. ;-)

Robin Reeve:

--- Citation de: Lorenzo le 23 Avril 2010, 19:38 ---J'ai l'impression que ce ne sont pas les définitifs, non ?
Il y a encore la mention "This is a playtest version" sur tous !

lolo

--- Fin de citation ---
En fait, seul le vainqueur sera playtesté à fond et publié dans LFT.

Steve Swann - pour me consoler de mon dernier rang - trouve que mon scénario irait bien pour du SK et que je devrais le proposer à MMP...
Je ne suis pas convaincu, vu les règles touchant au concealment et vu qu'il y a possibilité d'utiliser la carte 2, avec tous les levels que les SKs ne maîtrisent pas.
Toutefois, je "rêve" (le terme est excessif) d'un "newbie pack", avec des scénarios simples, n'utilisant que le matériel de BV3 - et avec une proportion conséquente de scénarios "pure infanterie", ne demandant que l'utilisation des chapitres A et B du Rulebook.
Mon concept de scénario allait dans ce sens (EXC : Light Mortar demandant chapitre C et Rain, chap E).
Je trouve qu'il est passablement rare de trouver des scénarios pure infanterie ETO : on aime trop les situations à armes combinées... Mais pour un newbie, ce type de scénario permet de se concentrer sur les tactiques d'infanterie sans avoir à se plonger dans son RB tout le temps.

leader9-1:
Je trouve ton scénar' pas mal. L'idée de faire des super ruskovs change même si on a déjà vu ça chez LFT (flanking FT, last push to Mojaisk) ou dans l'AP 5 (Red comrades).
Le manque d'effectifs est ce qui m'empêche de le trouver excitant.
Par ailleurs, avec 3 cartes possibles, il faut savoir si une d'entre elles ne favorise pas vraiment un camp plus qu'un autre ce qui rendrait le scénario très aléatoire.

Robin Reeve:
Je comprends très bien que le petit OB ne soit pas trop "sexy".
Je conçois ce scénario comme un "lunchtime" : un truc qu'on peut jouer en vitesse pendant la pose déjeuner.

Pour les cartes et l'équilibre du jeu, c'est un pour ça que j'ai introduit la possibilité de mini-campagne, où ce sont les résultats sur 3 parties qui sont comptabilisées...
J'ai aussi voulu créer une gradation dans le niveau de victoire - ce qui est quasiment inexistant dans le monde d'ASL : j'ai toujours trouvé intéressant, dans d'autres wargames, de continuer la partie, même si je sais que je me dirige vers une défaite, en essayant de réduire la qualité de la victoire de l'adversaire...

Robin Reeve:
Pour info, au cas où vous auriez téléchargé le pack avant 16h30 aujourd'hui, Steve Swann m'a fait parvenir un pack corrigé (MwT38 comportait des erreurs) : même lien internet (vous pouvez cliquer sur le lien de mon post ci-dessus).

Cette version est aussi maintenant disponible sur le site de Dave Rramsey.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique