Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Transition IIFT/IFT
IKerensky:
--- Citation de: Mister T le 04 Mai 2010, 17:52 ---
--- Citation de: Cyril le 04 Mai 2010, 14:26 ---Se focaliser sur les pseudos points de FP perdus en AFPh et croire que ça a une réelle importance c'est perdre son temps parce que ce n'est pas là où ça se joue.
--- Fin de citation ---
En effet, jouer avec l'IFT ou l'IIFT parce que l'une serait plus "efficace" que l'autre, ce n'est pas pertinent. Personne n'a gagné une partie avec l'une ou l'autre.
--- Fin de citation ---
Euh, je regrette mais pas mal de mes adversaires ont gagné des parties contre moi avec l'une ou l'autre... Par contre quand on joue sans aucune FT là j'ai mes chances parceque j'arrive beaucoup mieux à dégommer leurs piles avec mes dés... ;)
Brazouck:
Citons ce bon vieux Jeep :
--- Citation de: jeep le 08 Mars 2006, 10:59 ---
- Achtung ! Les russes traversent le champ defant nous ! Feuer !
- Auch mit der bétite mitrailleuse légère, chef ?
- Nein ! Wir optimiesieren der Feuer.
- Aber il n'y a perzonne d'autre que ces Russes dans le coin ?
- Aber wir optimiesieren.
- Aber on ne bourrait pas tirer afec tout ze k'on a ? Ils courrent tans la verte en FFNAM/FFMO ...
- Nein. Wir sind la Wehrmacht, wir n'avanzons pas komme tes idiots zans révléchir. Wir calculieren die FPs.
- Ja chef, aber wir sind en téfense, wir n'avançons pas tu tout là. Wir können beut-être mit la bétite mitrailleuse feuern.
- ABER NEIN !!!! WIR OP-TI-MIE-SIE-REN.
- Aber chef, mein bruder ist dans les Fallschrimjaeger, et eux ils feueren mit la bétite mitrailleuse.
- Ja z'est parzeke chez les Fallschrimjaeger ils zont ein FP en blus.
- Warum denn ?
- Parzeke ils zont plus de grenaden für l'Assualt Fire und ils zont besser en CC kontre les zquads à 4FP. Wir sind erste ligne, wir haben 4FP. Es ist im des systems déjà ge-calculiert, für der realismus.
- Aber chef, on parle te tirer à 150 mètres, che ne fois pas ze ke viennent foutre les grenaden ni der CC. Za n'est pas du tout reaslismus.
- Ja, mais z'est moi le chef, der führer, el jeffe, ze big boss, und toi tu vermes ta gueule.
- JAWOHL MEIN FÜHRER !!!!!!!!
:-D
jp
--- Fin de citation ---
:-D
timuppet:
Ton post Gal soulève un point...
Pour ma part j'ai toujours considéré les FP des MG's très orientés (pas le CA)
En effet, je trouve très troublant que les gentils "Amis" aient le combo qui va bien pour accrocher la bonne colonne à droite dans l'IFT (un 6-6-6 avec une MMG arrive à 10) alors que dans la réalité la M1919 n'est pas connue pour le volume de feu développé mais plutot pour sa robustesse.
Pour les teutons, une MG34 ou 42 (pas spécialement sur un tripode Laffette) crache sans aucun doute un feu plus neutralisant (mais là ont est avec un 4-6-7 à 7FP dans le cas LMG et 9FP en MMG et 11 en HMG étrange non ?). Pour ma part l'usage de l'IIFT tant à réduire cette incohèrence....
Fridtjof:
On pourrait aussi penser que ces incohérences, la plus criante étant en effet la FP bancale des MG allemandes, ont été sciemment introduites dans le système pour répondre à certains critères de design. En l'occurrence, l'idée était peut-être d'inciter les joueurs allemands à former certaines combinaisons dans leurs Firegroup, style MMG+LMG ou bien LMGx2, sur la base d'arguments historiques.
Pour généraliser, on peut supposer que les FP des différentes armes et unités n'ont pas été simplement dérivées de facon linéaire en fonction de paramètres tels que la cadence de tir, la vitesse et le poids des projectiles mais que la synergie entre les armes/unités a aussi été intégrée. Synergie qui s'exprime de manière un peu plus claire sur l'IFT.
Tout ceci n'est qu'hypothèse bien entendu. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se cache derrière le "3" de
la LMG allemande (et à vrai dire on s'en tape un peu).
Robin Reeve:
Il y a aussi l'argument que les unités à FP différente des colonnes de l'IFT (par ex 747 ou 548) ont pour vocation de venir au contact et d'avoir l'avantage en CC...
En tout cas, un 548 tirant à 2-4 hexes sur une unité concealed a la même puissance de feu en PFPh qu'en AFPh avec l'IFT (2.5 et 3 [1.25 + asslt fire1 arrondi àl'unité supérieure]...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique