Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

overrun [réglé]

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Si le blindé tente de faire un Overrun sur le Squad, le COT est celui de la route ou du bois?

merci
« Modifié: 26 Mai 2010, 08:36 par ak_frischling »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
Du bois. Et le char va devoir faire un bog check.


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Du bois. Et le char va devoir faire un bog check.

merci, vendredi soir on était vraiment pas certain , mais on l'a tout de même bien joué.


Fridtjof

  • Invité
Non, le char peut choisir de faire un overrun en utilisant la route, donc 1 ou 1/2 MP et sans Bog Check. Le TEM de l'OVR est par contre +1.

B13.32 A vehicular OVR attack in a woods-road hex (regardless of whether the overrunning vehicle enters at the road-movement rate) is penalized by the +1 TEM of the woods except vs vehicle(s) on the road.



Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Le char a-t-il vraiment le choix.
Il me semble que le "lieu" de l'overrun dépend surtout du coût payé par l'infanterie pour entrer dans l'hex ou me trompe je gravement ????
 8-O
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Le char a-t-il vraiment le choix.
Il me semble que le "lieu" de l'overrun dépend surtout du coût payé par l'infanterie pour entrer dans l'hex ou me trompe je gravement ????
 8-O
L'infanterie ne bouge pas, donc je ne vois pas en quoi sa dépense de MF entre en jeu au moment de l'OVR.
Le TEM est de +1 (sauf pendant la MPh de l'Infanterie, si elle suit la route et si la LOS du Def 1st Fire ne traverse pas de symbole bois - B13.31).
La dépense du véhicule (taux route ou bois) n'a pas d'importance pour l'OVR.
Citer
B13.32 A vehicular OVR attack in a woods-road hex (regardless of whether the overrunning vehicle enters at the road-movement rate) is penalized by the +1 TEM of the woods except vs vehicle(s) on the road.

Tout est dans le RB.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bien vu Robin.
Je n'avais pas ouvert le RB pour contrôler.
Merci pour la précision
Thierry
 ;-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)