Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[Réglé] LLMC et LLTC

(1/1)

Musashi:
Bonjour!

Décidément, j'alimente cette rubrique à moi tout seul ces derniers temps. Certains vont me trouver un peu pesant!
J'aurais besoin d'une petite précision :

Dans le SK2 (3-2-1 "Effets"), lors de la démoralisation d'un leader, le PTC avec DRM de leadership négatif ajouté ne s'applique qu'aux unités GO (avec moral plus bas) empilées avec lui à cet instant car j'ai lu sur le forum que l'état Pin ne pouvait se cumuler avec l'état broken..
Comme cela est fait après résolution du combat initiale, une unité qui a passé avec succès un NMC lors du combat initial est donc soumise à cette règle, alors que celle qui a échoué ne l'est pas (étant déjà broken ou PIN). OK sur ce point.

Qu'en est-il alors si le leader est éliminé? La règle s'applique-t-elle de la même manière pour le NMC (elle est libellée de la même façon dans le SK2)?
Seule une unité GO (avec moral plus bas) empilées avec lui à cet instant y serait soumise?
Comme cela est fait après résolution du combat initial, une unité qui a passé avec succès un NMC lié au combat initial serait donc soumise à ce NMC, alors que celle qui est devenue broken ou PIN suite au combat initial ne repasserait pas le NMC lié à la perte du leader?

Je ne sais pas si je suis bien clair...

Lorenzo:
le lltc est passé par celles qui ne sont ni pin ni bk (good order).
le llmc est passé par toutes les unités concernées (conditions de moral)...

lolo

Musashi:
OK, c'est clair.

Merci Lorenzo.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique