Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Afrikakorps - Critical hit
Hill621:
Je viens de recevoir le module "Afrikakorps" de CH, ainsi qu'un pack et scénarii (Benghazi).
Toujours sous ziplock, le produit ne brille pas par sa présentation extérieure, mais on a l'habitude et le prix explique pour beaucoup.
La carte principale est attrayante (si, si, le désert est attrayant), bien que n'étant pas non plus exceptionnelle (en papier épais toutefois, mais pas glacé).
De très nombreux overlays, du hillock classique au dépôt de carburant, en passant par le fort et une colline niveau 4, sans parler des wires, AT ditch et autres villages en terre cuite. Bref, pleins de décors à dresser pour les esprits inventifs.
Les pions sont plutôt bof, ceux de Berlin sont mieux finis (en particulier les véhicules). Mais bon, on a le plaisir d'avoir quelques leaders avec palmier dans le coin.
Les scénarii donnent l'impression de refléter de multiples situations, dont une bonne moitié à majorité de blindés : épatant sur une grande carte toute plate ! Bref, les amateurs de chars peuvent se régaler. A noter une situation très particulière : une colonne allemande attaquée uniquement par... des hurricanes !
Je vous en reparle plus tard ;-)
Robin Reeve:
--- Citation de: Hill621 le 29 Juin 2010, 22:46 ---A noter une situation très particulière : une colonne allemande attaquée uniquement par... des hurricanes !
--- Fin de citation ---
Un remake de "Jabo" ?... +o(
Hill621:
Je ne suis pas sûr que ce type de scénarii, quoi qu'original, soit vraiment intéressant en terme de jeu.
Fort heureusement, les packs ont l'air d'être bien compensés par des situations variées, de l'attaque d'un point fortifié au raid en passant par de belles empoignades de chars (y compris avec des boites de conserve italiennes).
Memenne:
Il y a eu, en effet, une attaque massive de chasseurs-bombardiers sur une colonne allemande, près du mont M'denej.
Ce fut un échec lamentable. Et elle a longtemps fait rigoler la Wehrmacht, cette histoire de jabos minables au M'denej...
8)
Robin Reeve:
Jabo est un scenario du magazine The General.
Je crois qu'il se passe en Normandie : trois FB avec bombes contre une colonne allemande.
À part l'apprentissage des règles d'Air Support, je ne vois pas un très grand intérêt à ce type de scénarios.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique