Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
AslSK#1 phase de déroute
Damascus:
Bonjour a tous.
Je suis un novice complet a ASL et j'aurais besoin d'un éclaircissement sur les point suivants :
Sur la carte Z, en N1 j'ai un HS américain avec un leader et une MG, durant la DFPh ils font feu sur une unité allemande (leader, squad, MG) et leur fait subir un NMC.
1er point : Le leader allemand rate en faisant 12 ... donc si je me trompe pas ... il est DM et subis une réduction?
2eme point : est ce que le squad allemand doit subir le PTC du au leader démoralisé ? ou doit il subir le NMC du au tir adverse ... ou les deux en meme temp ?
3eme point : Si le squad allemand deviens lui aussi DM est ce qu'il est forcé de dérouter ?
4eme point : si l'unité allemande déroute doit elle abandonner la MG derriere elle ?
Merci d'avance ... j'espere que c'est pas trop vague !
Damascus
Cdt Luppo:
:arrow: Sur la carte Z, en N1 j'ai un HS américain avec un leader et une MG, durant la DFPh ils font feu sur une unité allemande (leader, squad, MG) et leur fait subir un NMC.
:?: 1er point : Le leader allemand rate en faisant 12 ... donc si je me trompe pas ... il est DM et subit une réduction?
:!: R : il est broken + DM : ca c'est sur !
ensuite il faut faire un wound severity dr :
1-4 : il est blessé,
5-6 : il est mort...
:?: 2eme point : est ce que le squad allemand doit subir le "LLTC" du au leader démoralisé ?
ou doit il subir le NMC du au tir adverse
... ou les deux en meme temp ?
:!: R: les 2 ! : [sauf si le squad a un meilleur moral que le leader...]
-le LLMC (si ton leader est mort)
-le LLTC (si ton leader est blessé) , pin si echec au TC
-ensuite le NMC lié au tir du HS...
:?: 3eme point : Si le squad allemand deviens lui aussi DM est ce qu'il est forcé de dérouter ?
:!: R: j'ai pas la carte devant moi ! et il faut que tu precises la position des unites cibles : !!!
:?: 4eme point : si l'unité allemande déroute doit elle abandonner la MG derriere elle ?
:!: R: si c'est une HMG : oui car elle "pése" 5PP et ton squad ne peut "porter" que 3PP...le critére etant le cout en PP du SW(support weapon)
:wink:
Damascus:
Merci ... ca c'est de la réponse éclair :D !
Pour le troisieme point le squad allemand est sur un batiment en pierre, le squad americain pareil et ils sont séparé par des hexagones de route. L'americain a une LOS sur les allemands mais ils sont en dehors de la porté de base du squad américain.
Pour le 4eme point ... en fait j'aurais voulu savoir si l'unité démoralisée garde sa capacité de portage meme démoralisé, vu ce que tu dit ca doit etre le cas ... :?: mais par contre peut elle associer ses PP avec ceux d'un éventuel leader démoralisé sur le meme hex ?
Et un dernier point ... une unité peut elle etre a la fois PIN et DM ?
Merci encore pour la réponse !
Cdt Luppo:
non pas de pin et dm en m temps !
le squad ger ne semble pas obligé de derouter...a ses risques et perils ! : il est deja dans un batiment...
le squad dm a 1 cap de port de 3pp : et le leader dm ou pas ne peut pas l'aider !
Damascus:
Je te remercie je vais pouvoir continuer ma partie maintenant !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique