Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

AslSK#1 phase de déroute

<< < (2/2)

Melkior:
Bonjour,


--- Citation de: Cdt Luppo le 14 Septembre 2004, 13:24 --- :?: 2eme point : est ce que le squad allemand doit subir le "LLTC" du au leader démoralisé ?
ou doit il subir le NMC du au tir adverse
... ou les deux en meme temp ?

 :!: R: les 2 ! : [sauf si le squad a un meilleur moral que le leader...]
-le LLMC (si ton leader est mort)   
-le LLTC (si ton leader est blessé) , pin si echec au TC


-ensuite le NMC lié au tir du HS...

--- Fin de citation ---

Je me permets de suggérer des précisions si je lis bien le paragraphe NMC de la Section 3.2.1 du SK#1.
Les jets LLMC ou LLTC sont résolus après l'effet initial de l'attaque.

Cela signifie qu'une fois le NMC du leader passé (avec les conséquences d'une mort, démoralisation ou autre),
on résoud le NMC du squad, puis l'éventuel LLMC ou LLTC si le squad n'est lui-même pas devenu démoralisé entre temps.

Exemple :

Leader 9-1 + squad 4-5-8

NMC sur la case contenant les deux

1) Leader NMC : passe; rien
Squad NMC à -1 (leader -1) : passe ou rate (devient démoralisé)

On s'arrête là.

2) Leader NMC : rate (normalement); démoralisé => LLTC à passer à la fin pour le squad (s'il n'est pas démoralisé entre temps)
Squad NMC :
- si passe => doit lancer pour le LLTC à +1 (leader -1 => LLTC +1)
- si rate => devient démoralié; évite le LLTC (parce que le squad n'est plus en Bon Ordre)

3) Leader NMC : rate sur un 12 => test de blessure (1-4, blessé)
Idem ci-dessus (blessé est un effet en plus de démoralisé pour le leader)

4) Leader NMC : rate sur un 12 => test de blessure (5-6, mort)
Squad NMC :
- si passe => doit lancer pour le LLMC à +1 (leader -1 => LLMC à +1)
- si rate => devient démoralisé; évite le LLMC (parce que le squad n'est plus en Bon Ordre)

Si le Leader est un 8-1 ou pire, alors le squad ignore les effets de sa démoralisation ou sa perte (puisque le squad de mon exemple a lui-même un moral de 8).

N'hésitez pas à me corriger si j'ai tout faux. :)

Robin:

--- Citation de: Damascus le 14 Septembre 2004, 13:37 ---Et un dernier point ... une unité peut elle etre a la fois PIN et DM ?
--- Fin de citation ---
Non. Une unité PIN qui devient DM perd son état PIN.
Une unité DM ne peut pas devenir PIN (le seul résultat approchant est quand elle fait un DR d'Interdiction égal à son moral, ce qui l'immobilise dans le hex où elle se trouve, un peu comme un résultat PIN - mais elle ne reçoit pas de marqueur PIN pour cela).

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique