Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

[réglé] encore un problème de canons...

(1/5) > >>

Lorenzo:
non, je n'ai pas trop bu hier soir, quoique...
Donc sur l'image suivante, le canon en K6 vient de garder sa rof et retire sur P7 (wood bld) ; avec 2,1 c'est un CH, TH8(3) sur la table sk.

La question : pour la résolution, nous avons 24fp (12*2, là pas de soucis), le tem est inversé donc -2, mais que fait-on du ffnam ? Une phrase du RB (full et sk) nous fait penser à wlk et moi qu'il s'applique...
C'est 24-2 ou 24-3 ?

lolo

PS : Nico a lancé une causerie ici : http://forums.gamesquad.com/showthread.php?94868-Clarification-regarding-FFNAM-FFMO-in-the-quot-to-Hit-quot-process

Psywarrior:
Je dirais que le FFNAM s'applique si nécessaire.

Lorenzo:

--- Citation de: Psywarrior le 21 Août 2010, 13:16 ---Je dirais que le FFNAM s'applique si nécessaire.


--- Fin de citation ---

et c'est nécessaire quand ? FFMO et FFNAM servent au TH et sur la résolution du CH ?

Psywarrior:
Et bien, dans ce cas-ci, il faudrait savoir si tes unités en  mouvement on effectué un Assault Mov ou non.
Ou bien suis-je complètement à côté de la plaque  8-O

Lorenzo:
non ce n'est pas un am, mais le FFNAM a servi pour le calcul du TH (+2 tem -1 acq -1 ffnam) ; doit-il être aussi appliqué sur la résolution, 24-2 ou 24-3 ?
le ffnam s'applique sur le th normalement et la règle dit "if applicable" ; donc là ce n'est pas applicable...
Si c'est oui, un tas d'exemples qui circulent sont faux et pas mal de joueurs jouent mal ces CH !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique