Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

encore un p'tit pour la rout

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Lorenzo:
Cette fois un pb de rout.
Au départ les unités en Z0 sont en DD1.
Peuvent elles légalement router en Z0, sachant que Z8-DD1 fait 9 hexes et que Z8-Z0 ou Z8-AA1 en font 8 ?
Ou bien doit on se référer uniquement à CC3 qui sont les KEU les plus proches ?

Je sais pas si c'est très clair...

lolo

Psywarrior:
Je ne suis pas un grand spécialiste de la déroute mais je vais essayer de te répondre (j'ai lu trois fois l'exemple complet de déroute du RB pendant ma quinzaine de congé dans les Alpes).
Pour moi, ta déroute est correcte. En effet, pour être interdit, il faut être à portée normale de l'unité ennemie (je suppose que l'unité sous Final Fire ne dispose pas de MG). Et même si elle en possédait, il y a les hex d'orchard qui créent une Hindrance plus le Bldg qui bloque la LOS.
L'unité la plus proche de ton hex de départ est sur un niveau  ce qui fait que, dès que tu quittes l'élévation, tu es hors LOS.
Au plus je regarde la photo, au plus je me dis que c'est bon.
Allez les gars, tirez sur le pianiste

Bonne fin de dimanche
Thierry

Bert:
Z8 n'est pas connu (pas en LOS) donc tu ignores cet hex tant que tu ne rentres pas dans sa LOS.

edit : voir plus bas

Psywarrior:
En plus. Et comme il y a une maison, je doute qu'il y ai une LOS

Bert:

--- Citation de: Psywarrior le 22 Août 2010, 23:06 ---Pour moi, ta déroute est correcte. En effet, pour être interdit, il faut être à portée normale de l'unité ennemie (je suppose que l'unité sous Final Fire ne dispose pas de MG). Et même si elle en possédait, il y a les hex d'orchard qui créent une Hindrance plus le Bldg qui bloque la LOS.

--- Fin de citation ---

Ce n'est pas le fait d'être interdit.
Il ne faut tout simplement pas se rapprocher d'une unité ennemie connue (donc en LOS et même broken).

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