Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
Controle d'une batiment / d'une hex de batiment.
Lorenzo:
Je cherche pas les crosses malgré ce cross-post, mais le sk dit que tu gagnes le contrôle d'un bâtiment en y entrant si il n'y a pas d'ennemis au moment où tu y entres, citation de wlk à 14h30.
Là il y a un squad qui doit ensuite router, mais il y est quand tu y entres...
Donc d'après le sk, tu dois ensuite soit contrôler les hexs manquant soit ressortir et réentrer si c'est plus facile, non ?
lolo
jlb:
Mais la règle dit « it occupies » pas « it enters ». Donc le contrôle est acquis dès que l'ennemi quitte le bâtiment en déroutant.
(et pas de soucis pour les crosses ;))
Lorenzo:
La phrase exacte du sk est :
"Not all hexes of a building need to be occupied for a unit to control a building if there are no enemy units in the building at the time a friendly unit enters the building."
Donc si je retourne le truc, si le bâtiment est occupé quand l'unité amie y entre, tous les hexs doivent être occupés.
Enfin là, c'est peut-être plus de l'ASL mais de la syntaxe de saxon que je pige pas ou ma logique qui déraille (vu mon grand âge !) ; en tout cas, ces histoires de bâtiments ça occupe :-D
jlb:
C'est contradictoire avec la première phrase de la règle:
« Good Order Infantry MMC gains control of the hex or building it occupies without the presence of an enemy unit. »
Je pense que la formulation est malheureuse. D'ailleurs, pas de trace de « enters the building » dans la règle full.
wlk:
Laurent, cherche pas à retourner ca dans tous les sens +o(, l'explication de Perry est plutot simple: on raisonne soit sur du controle de building, soit sur du controle d'hex.
Comme les VC sont basées sur des hex, il suffit d'ignorer le controle de building, et donc tu dois controler chaque hex un par un.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique