Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Idée de rubrique - presse/lecture en ligne et scénarios sur une même action

(1/3) > >>

Jérôme:
Alors volià, il s'agirait à la lecture d'un récit tactique de faire le tour ensemble des scenarios traitant du même affrontement tactique.  Les fils de discussion seraient à nommer par la date et le lieu de l'affrontement, plus éventuellement des dénominations d'unités concernées et la référence d'un ou plusieurs scenarios en traitant.

Plutôt que de laisser ça sur le Forum Général, il me semblerait pertinent d'ouvrir une rubrique spécifique.

Psywarrior:
Si c'est pour détailler autant que ce qu tu le dis, je crois effectivement qu'il conviendrait d'ouvrir une rubrique dédiée.

jeep:
il existe déjà une section "création de scénarios" qui est d'ailleurs sous-utilisée.

Jérôme:

--- Citation de: jeep le 12 Septembre 2010, 22:22 ---il existe déjà une section "création de scénarios" qui est d'ailleurs sous-utilisée.

--- Fin de citation ---

Mais là il s'agit d'autre chose. En gros prendre une situation et voir comment elle a été traitée. Et l'iverse aussi : un scénario avec un historique intéressant, avoir une vision plus large/détaillée de l'affrontement historique.

Robin Reeve:

--- Citation de: Jérôme le 13 Septembre 2010, 09:58 ---Mais là il s'agit d'autre chose. En gros prendre une situation et voir comment elle a été traitée. Et l'iverse aussi : un scénario avec un historique intéressant, avoir une vision plus large/détaillée de l'affrontement historique.
--- Fin de citation ---
La comparaison entre la manière dont différents designers ont abordé une situation donnée a mené au concours MWT.

Je ne suis pas sûr qu'un dossier particulier soit nécessaire pour de telles discussions : elles demandent de chaque intervenant passablement de recherches historiques personnelles, et je me demande si beaucoup de membres du forum ont le temps et les ressources pour de tels approfondissements.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique