Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NO quarter et déroute - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bonjour,
Dans un scénario, mon adversaire déclare No quarter.
si je lis le RB 20.3 :
20.3 NO QUARTER: The captor may opt to reject a RtPh/Disrupted surrendering unit/stack at the instant of its capture and eliminate it instead, but if he does so all other enemy units will subsequently always use Low Crawl or risk Interdiction to avoid surrendering—even if Disrupted.
Dois-je comprendre que, dès qu'il y a No quarter, la règle de failure to rout est adaptée et qu'une unité DM qui commence sa RtPh ADJACENTE à une unité ennemie GO est autorisée à Low Crawl/Interdiction.

Donc, si c'est correct, déclarer No Quarter pour un camp, n'est pas vraiment un avantage.
Ai-je bien compris la règle ? J'ai vraiment un gros doute

Une autre question : qu'advient-il de la SW transportée par une unité eliminée pour failure to rout ?

Bonne fin de dimance et merci d'avance pour les réponses
Thierry
 :teuton:
« Modifié: 27 Septembre 2010, 22:02 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,

Si tu n'as pas déclaré "No quarter" une unité broken adjacente à l'ennemie DOIT se rendre si elle n'a d'autre possibilité possible que du low crawl ou de subir une interdiction.

Si tu as déclaré "No quarter" l'unité broken adjacent à une unité GO, peut subir une interdiction ou effectuer un Low crawl, mais elle ne doit en aucun cas se rapprocher d'une unité ennemie connue , dans ce cas là, l’unité est éliminée pour Faillure to rout.

Donc l'avantage ou le désavantage du "No quarter" dépend de la situation.

Je pense que la SW reste dans l'Hex.

bye
jcj


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Il faut aussi voir si s'encombrer de prisonniers (càd d'affecter certaines unités à leur garde) vaut la peine.
J'invoque le NQ si je ne veux pas perdre trop de main d'oeuvre.
Par contre, si les conditions de victoire reposent sur des CVP/EVP, et que les prisonniers ne sont pas exclus du calcul, mieux vaut en récolter...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, au vu des réponses et de la relecture du Par concernant les points de victoire, cela paraît assez intéressant.
Merci
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je confirme le tout et aussi que la SW reste par terre dnas l'hex d'origine de l'unité bk (qu'il y ait NQ ou pas)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci à tous pour vos réponses
Thierry qui en plein la tronche dans Stalingrad
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Topic interessant qui m'apprendra la prochaine fois à être plus indulgent avec mes ennemis !!

 :popov:

Fred


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Ah oui : éviter le No Quarter permet de procéder au nettoyage par Mopping Up.
Il est aussi utile de pouvoir glaner des prisonniers, plutôt que de les voir dérouter en Low Crawl...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tout à fait correct Herr Doktor
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
et une dernière réflexion, déclarer le no quarter, souvent peu judicieux en début de scénario peut par contre se révéler intéressant en fin de scénario où les  conséquences néfastes (pas de mopping up, low crawl et neutralisation d'un garde) auront moins d'influence sur la suite de la partie.