Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Comment choisissez-vous le scénar que vous jouez?
Reeman:
Je pars du principe que tout scénar d'ASL quel qu'il soit est bon à prendre pour engranger un peu plus d'expérience de jeu.
Je laisse d'ailleurs quasiment toujours le soin à mon partenaire de jeu de choisir ce qu'il veut faire.
Je n'ai aucune préférence à faire valoir.
Le scénar type dont je me méfie le plus est le genre Véhicules devant traverser une carte sur un scénar court avec peu de pions et peu de matos en défense. Mais je ne le refuse pas pour autant. ASL est pour moi un défi permanent, et chaque scénar un challenge à relever.
Cela dit, quand je choisi un scénar (sans tenir compte de la contrainte du temps que peut causer un gros scénar ou des règles/SSR complexes), j'ai tendance à privilégier :
1) Les scénars dont je sais que l'auteur s'est appliqué concernant le contexte historique
2) Les scénars faits par mes amis
3) Les scénars des "grands" auteurs US.
Une exception toutefois : je ne jouerai pas un scénar SS contre Juifs si dans le contexte historique il s'est agit, non pas d'une bataille, mais d'un massacre à sens unique.
Brazouck:
Pour ma part, je regarde toujours le materiel pour trouver le "coup de coeur".
Type d'infanterie, type d'AFV, SW etc ... je ne me préoccupe pas trop du nombre de cartes et du nombre de tours, parfois trompeurs quand à la durée du jeu.
Je suis aussi attiré par les SSR sympa et / ou originales, mais pas trop exotiques quand même.
Hauptman Hans Muller:
En premier, le lieu et la date, selon nos envies.
En deuxième, le "matos" : + ou- d'AFV, +ou- d'artillerie, type de squads, etc....
En troisième, l'équilibre des chances de victoire (pas du tout facile à deviner la plupart du temps)
En quatrième, les Overlay (c'est vrai que c'est gonflant), les SSR (pareil) et les règles (en 6 ans, on n'a pas encore eu le courage de s'attaquer aux Rice Paddy, au débarquements et aux cavernes)
Et pour finir, un petit coup d'oeil sur le site de Mark pitcavage pour voir si le scénar est commenté et si il est recommandé. La plupart du temps nous sommes (JC et moi) d'accord avec Mark.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique