Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

jagdpanzer 4

(1/3) > >>

ptitléo:
Pouvez vous me dire qel l modéle de Jagdpanzer 4 était en service dans la 12eme ss hitler jugend en Normandie ? LeJPZ 4 ,le JPZ 4L (non pas LA 4L !)ou le JPZ 4/70 ? J'opterais pour le premeir modèle mais je voudrais e être sûr .
D'autre part  existe t il  un scénario de ces engins ,de cette unité ,à cet endroit ?

barns:
de mémoire je ne suis pas très sur qu'il y est eu des jadg4 dans la 12° en Normandie..

sorry j'ai trouvé çà

SS-Panzerjägerabteilung 12
SS-Sturmbannführer Jakob Hanreich
SS-Sturmbannführer Karl-Heinz Brockschmidt

1. Kompanie
SS-Obersturmführer Georg Hurdlebrink

2. Kompanie
SS-Obersturmführer Wachter

3. Kompanie
SS-Hauptsturmführer Wöst

Initially only 2 Kompanien were equipped with Jadgpanzer IVs. Kompanies 1 and 2 were equipped with 12 Panzerjäger IVs each. The 3. Kompanie was equipped with 12 75mm Pak 40s but at a later date was re-equipped with Panzerjäger IVs. The Abteilung was considered unfit for combat on 1 June, and the first elements did not reach the front until 19. July 1944.

Bert:
"Le petit Philippe est demandé à l'accueil.."

:-)

barns:
et encore mieux çà

http://www.fireandfury.com/orbats/latehitlerjugend12ss.pdf

ils sont équipées de de IV/70 seulement à la fin 44

pnaud:
Merci pour le lien Barns.
le SS-Pz.Jg.Abt.12 ne semble pas avoir été engagé avant l'opération "Totalize", en août, autour de Falaise.
Il dispose apparemment de 21 Jgdpz IV et de trois Marder III M - avant les combats - sans Pak tractés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique