Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Question pour ma première campagne "Purple Heart Draw"

<< < (2/6) > >>

Hill621:
et pis bon courage avec le ricain ! :-D
si tupenses qu'il va y avor embouteillage, tu vas vite déchanter.
Si tu ne fais pas preuve d'un minimum de prudence, tes sectionsvont fondre cmme neige au soleil : le bocage est le domaine du défenseur, avec ses hip et ses fortifications découvertes quand tu es déjà mort...
Gère aussi tes renforts : n'oublie pas que tu as un nombre maximum d'achats par TM (ex : 2 platoon de rifle par TM max) mais aussi un maximum pour toute la campagne (ex : 2 pltoon du génie, 1 platoon de Sherman de commandement). Ne gaspille pas par exemple les pionniers pour le début de la campagne quand tu sais que la prise des carrefours en fin de campagn peut nécessiter l'emploi de FT. Enfin bref, tu fais comme tu veux, mais il faut vite trouver un équilibre et penser la campage sur 5 TM, et pas comme un TM après un autre, etc...
Encore un tip : l'artillerie. En attaque, face à un adversaire fuyant et une visibilité limitée au champ d'à côté, c'est pas vraiment l'arme absolue. Pense au barrage roulant (creeping barrage) : s'il est difficile à gérer, en ce sens qu'il faut tenir le rythme derrière pour ne pas laisser la chance au défenseur de se réorganiser après une salve, le creeping barrage peut faire mal même pour une troupe derrière un bocage (+1 au lieu de +2) et gomme l'effet concealed. Excellent ! Sur l'avant-dernier TM, un creeping au 155mm m'a permis d'avancer d'un tiers de la carte, de m'emparer de 2 carrefours et surtout, de foutre la pagaille dans la défense allemande.
Autre "conseil" : ne fais qu'une confiance relative à tes chars... Appui feu, oui ! Blitzkrieg, ni compte pas. Ca fait quand même 7CVP à chaque fois (et j'en ai perdu 6 de mémoire)
Roll low, très low...

barns:
c'est concis et clair, le creeping barrage est une horreur absolue ! mes sections de réserve en ont pris plein la poire, impossible pour eux de fuir avant que le 155mm (même si 2 colonnes décalées à gauche pour creeping) me tombe sur la poire...un trou béant dans ma défense.

Remy:
Merci des tuyaux, je vais étudier tout ça ainsi que regarder ce qu'est cet "creeping barrage".
Remy

barns:
c'est une belle saloperie si jamais tu es un peu chanceux, il avance en avant de 1 à 2 HEX sur un front de 9 HEX sur une distance que tu choisis...çà fait mal au défenseur

Remy:
Premier scénario le dimanche à Villers Bocage, on poura en discuter autour d'une carte...  8)
Remy

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique