Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Tir sur une pile qui contient un FT [Réglé]

(1/3) > >>

sarukhan:
Bonjour,

Cette fois ci je demande votre aide au sujet des tirs sur un FT.

Dans les règles il est dit qu'une unité possédant un FT soustrait 1 au résultat des dés quand on lui tire dessus sur l'IFT.
Pas de problème pour moi si l'unité est seule dans l'hex avec son FT.

Maintenant, si il y a plusieurs unités empilées ou des leaders, est-ce que ça veut dire qu'on a des résultats différents selon les unités ?
Dans le cas précis qui a surgit dans notre partie, j'ai obtenu un PTC. Le leader sur l'hex subirait un PTC et le squad avec le FT un NMC ? Ou bien je n'ai rien compris (ce qui est tout à fait possible aussi) ?

Merci par avance pour votre aide.

benj:
Exactement !  C'est pour ça qu'on tire toujours à la courte paille pour savoir qui porte le FT.  ;-)

Bert:
Et, il vaut mieux refiler ce genre de matos à un Half Squad. :aufeu:

Robin Reeve:

--- Citation de: Bert le 16 Novembre 2010, 13:37 ---Et, il vaut mieux refiler ce genre de matos à un Half Squad. :aufeu:
--- Fin de citation ---
Ou à un leader d'importance moindre (8-0 ou en-dessous).

sarukhan:
On peut dire que vous êtes super réactifs sur le forum !

Merci beaucoup pour vos réponses.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique