Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Perte de Concealment et Assault Move - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Une section Concealed avance en Assault Move en Open ground (venant d'un bâtiment par exemple) ET dans la LOS d'une KEU.
Perd-elle son Concealed ?
A mon sens non mais, comme le dit mon adversaire,  il y a effectivement la petite phrase du RB qui dit qu'une unité qui bouge en Open Ground et dans la LOS ennemie perd son ? (tandis qu'ue autre dit que ce n'est pas valable pour l'AM...)
« Modifié: 17 Novembre 2010, 17:54 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Une section Concealed avance en Assault Move en Open ground (venant d'un bâtiment par exemple) ET dans la LOS d'une KEU.
Perd-elle son Concealed ?
A mon sens non mais, comme le dit mon adversaire,  il y a effectivement la petite phrase du RB qui dit qu'une unité qui bouge en Open Ground et dans la LOS ennemie perd son ? (tandis qu'ue autre dit que ce n'est pas valable pour l'AM...)

A mon sens, le Stack perd son concealment, sauf de nuit, mais c'est une autre histoire


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
c'est le seul cas où une unité concealed perd son concealment. Notes qu'il ne faut pas confondre open ground hex et la notion d'Open Ground qui est employée ici. L'unité perdra son concealment si elle est soumise au FFMO.
i.e. si tu avances dans un open ground hex dans  la LOS d'une  KEU, mais qu'au moins une hindrance existe entre les 2, le concealment n'est pas perdu

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK, merci pour les réponses rapides cela me permettra de faire mon Log ce soir et de corriger mon erreur. Je dois avouer que le RB est un peu sybillin sur ce point là (et d'autres aussi d'ailleurs)
Thierry qui se fait trucider, hacher menu et bientôt anéantir
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 165
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Pour compléter Guillaume :

Le RB indique en A12.14 :

# uses Non-Assault Movement [EXC: behind bocage (B9.55) or between connected trenches (B27.54)],
# moves/advances/withdraws into an Open Ground hex (as defined in 10.531),


Tu es dans le cas où tu "moves" dans l'Open Ground hex et en condition de FFMO (A10.531)
10.531 indique : "during a hypothetical Defensive First Fire opportunity (regardless of what attacks it actually made in previous phases), the -1 FFMO DRM.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci à tous
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,

le squad allemand conceal peut-il faire un AM vers EE5 sans perdre son concealment?
Precision, il n'a pas encore dépensé le moindre MF.

merci d'avance,
jcj


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 165
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Tout à fait puisqu'il n'est pas en Open.Condition de FFMO grâce à la smoke (pour être plus précis).
P.S : Tu voulais dire EE6 ?
« Modifié: 15 Décembre 2010, 11:47 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Tout à fait puisqu'il n'est pas en Open.Condition de FFMO grâce à la smoke (pour être plus précis).
P.S : Tu voulais dire EE6 ?
Ups, oui je voulais dire EE6.

Merci