Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AFV FT et OVR

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Un AFV équipé d'un FT fait un OVR les probas de poser un flamme (qui sont souvent bonnes) dans un terrain inflammable sont calculées sur le FP du FT ou sur le FP de l'OVR ?

Dans le sens ou il est possible avec un AFV FT de faire des OVR multiples n'a t'on pas là un pyro gadget interessant ?
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Bonne question, je ne saurais dire si sur cest celle du FT seul (le plus logique) ou bien sur celle de l'OVR.
Si mes souvenirs sont bons, la FP du FT n'est pas multipliée pour l'occase (mais bien divisée pour moving).
Enfin la capacité à faire des OVR multiples me semble assez limitée car on consomme plus du quart des MP allotment à chaque fois ce qui, en pratique, ne laisserait que 2 possibilités. Il faut tout de même vérifier la faisabilité du truc car l'engin est marqué d'un bounding
(je suis NRBH)
Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Le FP du FT n'est pas divisé :
"D7.11 ... All FT FP is added normally with no TPBF/halving adjustment. "

Je n'ai pas la solution à la question d'origine.
Je tendrais à dire qu'on ne tient compte que du FP du FT.

Quant à utiliser les OVR pour mettre le feu, je ne suis pas convaincu de la tactique, vu le temps nécessaire que le feu se développe et crée un réel problème à l'adversaire... Mais ce serait un moyen de contourner la SSR "Kindling is NA".

Je reconnais que je tends à utiliser mes FT contre des unités ennemies en priorité... mais on peut toujours joindre l'utile à ... l'utile. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Conclusion, vive l'OVR Flowchart!
Il est parfois plus intéressant de tirer ADJACENT avec le FT, on évite l'écueil du CC Reaction.
L'OVR reste surtout avantageux pour les bolides bardés de MGs/IFE.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement, le tir adjacent me paraît plus rentable. Un AFV FT est rarement bardé de MG comme les autres.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Effectivement, le tir adjacent me paraît plus rentable. Un AFV FT est rarement bardé de MG comme les autres.

L'option de l'OVR reste sympa dans le sens ou tu as la possibilité de faire des attaques multiples (jusqu'a 3) alors que le tir bounding classique ne t'en donnera qu'une
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'ai dû louper quelque chose : trois attaques kekseksa ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


barns

  • Invité

Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Un 251/16 est potentiellement capable de ce genre d'exactions  :aufeu:

C'est d'ailleurs amusant de noter que de base un AFV avec 16 MP a la capacité de faire 3 OVR alors qu'un autre AFV avec 17 MP ne pourra en faire que 2 (puisque les 25% de MP sont arrondis au FRU)
« Modifié: 11 Décembre 2010, 10:45 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
C'est d'ailleurs amusant de noter que de base un AFV avec 16 MP a la capacité de faire 3 OVR alors qu'un autre AFV avec 17 MP ne pourra en faire que 2 (puisque les 25% de MP sont arrondis au FRU)
Encore la physique aslienne !
Risquer l'ESB pourrait être une solution...

Mais dans les faits, l'AFV doit déjà approcher ses cibles (c'est rare qu'il démarre à côté d'elles et qu'elles soient adjacentes entre elles).

Le SPW251/16 est en effet redoutable, mais drôlement vulnérable aussi...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui et puis, il faudrait encore que trois hex adjacents soient occupés par de l'infanterie. Une human wave peut-être?  :-$  8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Oui bien entendu, les possibilités de faire trois ovr avec un AFV sont plutôt minces, en revanche en réaliser deux sur une phase de mouvement c'est plus envisageable... et avec un AFV FT bonjour l'effet Kill Cool (bien que pour le refroidissement c'est à voir) c'est en tout cas à reflechir en lieu d'un tir Bounding 
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Pour les OVR, j'aime bien les petits PzIII début de guerre avec MG 3/8 : ça fait un OVR FP de 20 : 4 (AFV avec Gun - 37L) + 16.5 (11*3/2).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Effectivement l'option OVR peut changer la letalité de certains AFV exotiques embarquant quelques sulfateuses...
5pour ce PzIII deux mitraileuses en tourelle)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Gros inconvénient des SPW pour les OVR, l'obligation d'être CE, ils se font tout de même patater en TPBF, même avec un TEM +2, ça fait mal.
NB, même BU, ils se font patater en TPBF car OT, c con la vie!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Et le faible blindage d'un ht le rend très vulnérable, y.c. aux tirs de MG (TK 5 ou 6 ADJ).

Le SPW lance-flammes n'est pas mon AFV préféré... un PzII flamingo qui tire de la fumée à 3 hexes sans les pénalités de règles de sM, c'est déjà plus rigolo.
Mais à choisir, le Crocodile est parmi mes préférés.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le crocodile est de loin le meilleur char FT de la gamme ASL, sa portée de 3 hexes, même à 18FP "seulement", le rend moins vulnérable au PF et autres PSK. Comme évoqué, sa puissante FP le rend particulièrement dévastateur (en plus il a X12et no 11 ou 10).
Enfin son blindage et la présence d'un Gun appréciable rend la chose confortable, et il est même pas recall sur casse du FT (contrairement aux engins allemands le plus souvent) et redevient un Churchill normal à ce moment-là.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Evidemment, si on la Rolls Royce du FT, on aura peu de points négatifs (sauf peut-être la consommation mais ça, ASL n'en tient pas compte)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
L'oncovenient du croco c'est ca vitesse crocodilesque  ;-)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, dans ce cadre là, cela reste un Churchill.
Cependant, si le nombre de tour est conséquent et que la carte n'est pas trop grande, un tel appui n'est pas à négliger.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Oui, dans ce cadre là, cela reste un Churchill.
Cependant, si le nombre de tour est conséquent et que la carte n'est pas trop grande, un tel appui n'est pas à négliger.

Malgré sa vitesse c'est le genre de blindé à faire pleurer des  l'armes de crocodile  :-$
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Enfin, moi avec ma chance, au premier tir, il sera X
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)