Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées
J'ai joué cette année (et j'ai bien aimé)
Bert:
Une chose essentielle :
Le niveau des 2 protagonistes intervient forcement dans l'intérêt du scenario. Qui n'a pas connu la frustration du débutant qui consiste à jouer souvent et uniquement avec son intuition (et donc se fait rapidement torcher) plutôt qu' essayer de mettre en place une vrai tactique "ASLienne". J'ai connu ce genre de désagrément au début..Un excellent scenar peut donc être vécu comme un vrai calvaire pour un joueur débutant, voir même le considérer comme déséquilibré.
Disrupt Michael:
La fréquence de jeu intervient aussi.
Quand j'ai repris en 2003 je devais jouer une partie par mois au maximum, le simple fait de jouer à ASL me satisfaisait, alors je n'étais pas trop critique sur les scénarios.
C'est quand on a commencer à jouer vraiment beaucoup (à la sortie de Armies of Oblivion), au moins une partie par semaine, que j'ai commencé à me dire que certains scénarios étaient mieux que d'autre et à faire le difficile.
Mais dans l'ensemble, je joue bien plus de scénarios qui me plaisent que de scénarios qui me déplaisent.
Reeman:
--- Citation de: Disrupt Michael le 24 Décembre 2010, 09:45 ---La fréquence de jeu intervient aussi.
Quand j'ai repris en 2003 je devais jouer une partie par mois au maximum, le simple fait de jouer à ASL me satisfaisait, alors je n'étais pas trop critique sur les scénarios.
--- Fin de citation ---
Il se trouve que c'est effectivement mon cas. Et comme ASL est un jeu génial (nous sommes bien d'accord) je trouve toujours moyen de prendre mon pied... Un exemple : j'ai joué "Nearly entombed" (le FT115 du module Saint-Nazaire) avec des SSR qui t'eussent fait dresser les cheveux sur la tête (Les collines ne sont pas des collines, les ponts n'existent pas, les routes non plus sauf dans les forêts où elles sont considérées comme des chemins, les marais sont des brush... Tu vois le tableau! ). Et bien pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à faire échapper mes unités Russes encerclées par une "Seaborne evacuation" grâce à mes MGB... (quand bien même je reconnais que mon adversaire - Lapin -, avec ses galipettes sur la plage, fût une des causes inhérentes au plaisir que j'ai pris).
Mais c'est vrais qu'avec ASL je suis un perpétuel affamé et que j'absous d'avance tout scénar.
A une exception près : Mila 18, mais ce n'est pas le sujet du fil (et je me suis déjà exprimé là-dessus).
Bert:
--- Citation de: Reeman le 24 Décembre 2010, 10:27 ---A une exception près : Mila 18, mais ce n'est pas le sujet du fil (et je me suis déjà exprimé là-dessus).
--- Fin de citation ---
+1...Un truc que je ne jouerai jamais..
Disrupt Michael:
J'ai joué Mila 18.
J'ai trouvé cela un peu chiant, car le partisan setup totalement HIP, ce qui le rend assez passif durant le jeu, j'aime bien la manœuvre à ASL.
Mais à l'époque, je ne jouais pas souvent, alors j'avais trouvé cela pas mal. Aujourd'hui je n'aurai pas envie de le jouer, pour des considération purement "ASLiennes."
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique