Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

B31.2 Clocher

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Est-ce qu'un clocher crée un obstacle d'un 1/2 level plus haut que le level inférieur, comme tout level supérieur de building (cf. un building avec OG + 1 lvl Locations a une hauteur de 1.5 lvl) ?

B31.2 stipule pour le Steeple (argh le joli calembour!) : " Except as stated otherwise, a Steeple Location is treated as a normal building Location".

Je tends à penser que oui...

Par ailleurs, je remarque que le clocher présente la même largeur d'obstacle que le reste du bâtiment - là j'en suis sûr, mais c'est mon idée subjective de la réalité qui crée une légère tension dans l'hémisphère droit de ma cervelle.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je répondrai par l'affirmative, mais reconnais ne jms avoir été confronté à l'application de cette règle qui peut parraître assez éloignée de la réalité. Mais ne savons-ns pas tous qu'ASL tord le coup à la réalité ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je n'ai jamais été confronté à ces règles mais, à la lectre de l'extrait du RB, il le semble qu'en effet le clocher a la même largeur que le bâtiment....

 8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je confirme, le clocher est un étage supplémentaire tout aussi grand que le reste...mais qui ne peut contenir que beaucoup moins de monde!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 565
    • +90/-0
Je confirme, le clocher est un étage supplémentaire tout aussi grand que le reste...mais qui ne peut contenir que beaucoup moins de monde!
Logique : il faut laisser de la place pour les cloches.  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton