Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CC et Trench (réglé)

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,

l'hex Q10 est de open ground avec une crew et un canon dans la tranché (ici c'est une SSR).

Les unités US veulent tenter un CC contre le crew. Faut-il que les unités entrent dans la tranché, ou peuvent-elles rester au dessus?

L'unités en Q9 peut-elle entrer dans la tranchés (si celle ci était vide) pendant la phase d'avance, ou s'agit-il ici d'une avance en "Difficult Terrain" A4.72, et donc interdit?

merci
« Modifié: 21 Février 2011, 12:52 par ak_frischling »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
Lors de l'APh, l'unité choisit d'entrer ou non dans l'entrenchment (le stacking est par côté, donc deux squads ennemis tiennent dans un FH).
L'Advance en Difficult terrain ne s'appliquerait que si le coût d'entrée dans le Trench plus celui de la Location > 4 MF ou le total de MF de l'unité (cf. A4.7).
L'entrée dans le Trench ne peut avoir lieu pendant la CCPh.

Citer
B27.44 A unit may move/advance beneath a foxhole if otherwise able to enter that Location even if an enemy unit exists in that foxhole. The capacity of a foxhole coutner is per side; i.e., two opposing squads can both occupy a 1S foxhole during CC.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Attention, si une melee se développe, les unités prisent en melee sont alors considérées dans l'entrenchment (dans la limite de stack possible, i.e un 1S FH ne pourra contenir qu'un seul sqd au max)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 555
    • +90/-0
Attention, si une melee se développe, les unités prisent en melee sont alors considérées dans l'entrenchment (dans la limite de stack possible, i.e un 1S FH ne pourra contenir qu'un seul sqd au max)
Je n'ai pas repéré la règle qui le stipule.
Peux-tu la citer ? Je n'ai rien trouvé, ni en A12, ni en B27... ni en J2.31 (au cas où le HtH, mettant les unités à portée de pelle de tranchée, présente une exception).

B27.13 stipule que les unités dans et hors du Trench/FH sont dans la même Location (sauf pour TEM et récupération d'armes). Je ne trouve pas d'obligation d'entrer dans un entrenchment une fois la Melee engagée
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
En l'occurence, les US ont ici intérêt à entrer dans la tranchée. Sinon, et s'ils n'arrivent pas à tuer le crew au cours du CC, on se retrouve dans la configuration suivante pour la mélée :

- l'US serait en open ground avec un morale 7
- le crew allemand serait avec le +2 de la tranchée et un morale 8

Autant dire que le joueur allemand aurait alors tout intérêt à tirer dans le tas !


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0