Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Overlays : une rumeur qui semble se confirmer...

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Brian Youse sous-entend, sur CSW, que MMP pourrait produire de nouvelles sortes d'overlays, à arrière-plan transparent, ce qui permettrait de placer des bâtiments sur des collines, etc.

Ce seraient de nouveaux overlays, bien sûr - pas ceux prévus dans l'overlay bundle.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Overlay Bundle ? Un nouveau porduit MMP ?  8-O
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Overlay Bundle ? Un nouveau porduit MMP ?  8-O
Comme le Map bundle, l'overlay bundle permettra d'avoir tous les overlays actuellement dispersés dans les divers modules.
Une excellente initiative de MMP, à mon avis.  :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 730
    • +59/-0
  • alea iacta est
Comme le Map bundle, l'overlay bundle permettra d'avoir tous les overlays actuellement dispersés dans les divers modules.

et en intégrant la charte graphique du map bundle...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Intéressant en effet. C'est déjà en pré-order ? J'ai regardé et je ne trouve pas.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 730
    • +59/-0
  • alea iacta est
Intéressant en effet. C'est déjà en pré-order ? J'ai regardé et je ne trouve pas.

non pas encore, ils ont des stocks à écouler, après ça devrait être assez rapide...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
En attendant la sortie hypothétique d'un overlay bundle, je trouve pénible que malgré la sortie régulière de nouvelles cartes, trop de scénario font appel à des overlays (dégueu qui tiennent mal sur les cartes) : dans l'AP7, 8/10 nécessitent l'utilisation de ces trucs.
Perso, je trouve cela vraiment excessif et pense à ceux qui n'ont pas patiemment accumuler ces crottes tout au long de leurs achats. JMTC.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
dégueu qui tiennent mal sur les cartes
Je ne vois pas en quoi les overlays sont soudain devenus "dégueu" : ils étaient de toutes façons déjà décalés, question couleurs, d'avec les grandes variances des cartes "vieux style".
Quant à mal tenir sur les cartes, je ne comprends pas : depuis GI:Anvil of victory, ils ont toujours été de la même facture, et les joueurs utilisent du patafix ou du rubber cement (plus, éventuellement, une plaque de plexiglas posé sur l'ensemble).
Franchement, il faut un peu apprendre à se débrouiller dans la vie.

dans l'AP7, 8/10 nécessitent l'utilisation de ces trucs.
Tout dépend de combien sont utilisés dans chaque scénario.
Personnellement, quand ça dépasse 3-4, j'hésite à jouer le scénario - sauf si c'est du DTO.
Perso, je trouve cela vraiment excessif et pense à ceux qui n'ont pas patiemment accumuler ces crottes tout au long de leurs achats. JMTC.
Mets de vrais étrons sur tes cartes, et tu verras que les overlays sont bien plus sympas que des crottes.
Tu penses à ceux qui n'ont pas pu accumuler les overlays.
D'autres ont exprimé ce souci à MMP (j'en fus en son temps, et sans doute un des premiers, à proposer la production d'un overlay bundle).
Résultat : MMP ont décidé de créer un overlay bundle !
Étonnant, non ?

Bref. La solution est en route - sauf que tu auras toujours autant de peine à faire tenir les overlays sur les cartes, si tu ne t'organises pas comme l'ensemble des joueurs qui, jusqu'à présent, ont développé des solutions pour un placement pratique des overlays. Sur ce plan, c'est à toi seul de voir.

Robin, quelque peu irrité, non de ce qu'on critique MMP, mais du recours à des références scatologiques et à des arguments peu convaincants .

Ah oui : mon opinion est par définition subjective - tout comme celle du post auquel je réponds.
J'espère avoir évité les arguments "ad hominem". Si quelque offense pouvait être ressentie par Hill621, je le prie de m'en excuser.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


barns

  • Invité
vas-y Montagu, tape lui sur la figure à l'émigré Californien, il vient de me faire un CH sur mon 628 infiltré.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
vas-y Montagu, tape lui sur la figure à l'émigré Californien, il vient de me faire un CH sur mon 628 infiltré.
Tu paies combien ?
Parce que, pour l'instant, je m'en tiens à une contre-argumentation que j'espère confinée dans les limites de la civilité. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
trop de scénario font appel à des overlays (dégueu qui tiennent mal sur les cartes)

Yep Clément, as tu pensé à utiliser de l'adhésif repositionnable ?

http://www.officedepot.fr/1/1/4674-adhesif-invisisible-repositionnable-19x33m-scotch.html

J'ai essayé pas mal de trucs avant, et je trouve que c'est le moyen le plus efficace (et sans risque d'arrachage pour les 2 supports)

Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
t'inquiète pas Montagu, il va argumenter sur 5 pages  :-D il a des c... le bestiau, Ungern peut en témoigner.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ma part, je découpe les overlays, je les plastifie (avec une plastifieuse évidemment  :-D  +o() et puis, comme MOntagu : un coup de patafix et il n'y paraît plus....  8)  |-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Je rejoins complètement l'avis de Robin (comment ça "il retourne sa veste" ?) : les couleurs sont parfaitement décalées leur donnant un aspect barbouillage de manouche qui, pour les puristes, laisse un peu à désirer.
Mais bon, les couleurs évoluent avec le temps, les cyan et autres magenta perdent de leur superbe, et l'automne ternit de ses teintes fauves les terrains de jeux imaginaires de nos cartes géomorphiques !
D'autant que, au final, tous les pions ne vont pas se concentrer sur un petit bout de carton en plus, rajouté avec amour par l'entremise d'un double-face, d'un ch'ti bout de patate-fixe ou, pour les baroudeurs, d'une récolte de fouille nasale, alors arrête de te plaindre Clément (ça, c'est moi, derrière the famous Hill621).

Mais mon propos au final n'est point là. Je comprends par là même qu'à force de termes argotiques, l'essence même de l'idée caressée s'éloigne du résultat recherché, à savoir un consensus comme seul un référendum sur les centrales nucléaires pourrait faire naitre.

Je veux plutôt dire que je conçois assez difficilement, avec l'édition exponentielle et au demeurant bénéfique de nombreuses et nouvelles cartes géomorphiques, ces dernières offrant plusieurs milliers de combinaisons de terrains possibles, que l'on puisse en plus faire appel à ces overlays aussi fréquemment. Et oui vous l'aurez saisi, le propos critique repose uniquement sur la fréquence de leur utilisation, et non sur l'existence même de ces overlays. Quand 7 scénarii sur 10 font appel à des ++ alors même que les nouvelles cartes n'ont même pas été exploitées à fond, je trouve cela excessif.

Loin de moi par ailleurs l'idée de critiquer les produits MMP que je trouve largement au-dessus des autres créateurs en terme de qualité, loin de moi Seigneur. Même que le gars, il pense acquérir l'overlay bundle !

Quant à m'offusquer mon cher Robin, point du tout ! Je m'en voudrais presque même d'avoir employé des termes trop crus pour qualifier these fu..... overlays. Et en vérité je vous le dis, l'origine de mon courroux vient du fait que je suis parti outre-atlantique sans ces fu..... overlays, ce qui me chagrine terriblement, vous le comprendrez bien, et m'empêche d'exploiter tous les scénarii que j'ai envie de faire.
Je ne dois donc ma détresse qu'à ma négligence, et j'entreprendrai donc de me flageller à l'ortie fraiche dès que l'occasion se présentera.
C'est ignoble, je me suis caché derrière d'éventuels pourfendeurs d'overlays pour camoufler un tel oubli... C'est horrible ces tentatives de manipulation des masses... J'ai honte...

Pour le reste, je sais maitriser l'art du collage, double-fesse ou pas, la patate fixe et bien d'autres solutions ingénieuses, fort heureusement.

Hill621 qui finalement préfère quand même les HASL parce qu'il n'y a pas d'overlay ! :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 561
    • +90/-0
Sur le plan pinacologique (néologisme lié, non à quelqu'ébat sensuel, mais à la même racine étymologique que pinacothèque), j'ose souligner que les overlays sont très proches, quant à leur école, de l'art des cartes combinables eux-mêmes.
Le projet d'une botte/liasse/collection de zones de recouvrement permettra une plus grande uniformité chromatographique.

Maintenant, si M. Hill621 était dans le dénuement pour avoir oublié une partie de son matériel dans la vieille Europe, il me semble qu'avec la prudence habituelle des exemplaires saisis sur numérisateur optique pourraient lui être fournis.

Enfin, je m'accorde avec notre honoré confrère que l'excès de zones de recouvrement dans un seul scénario est comparable aux couches de plâtre coloré que s'apposent quelques personnes de la gent féminine tentant de cacher les effets de leur maturité ridée.

Et, je vous prie, ne m'appelez pas seigneur : je serais bien trop tenté de me revêtir de ce titre glorieux et de l'échanger contre celui que je porte depuis si longtemps (the Swiss Moron, traduisible en Crétin Helvète).

Va, Hill621, je ne te hais point.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Il est venu à personne l'idée de les imprimer via VASL sur un papier photo ou en les plastifiant plutôt que d'attendre la tonte overlay bundle ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Et ce sera des "mounted overlay" ou des overlay type SK?

Des mounted bien sûr, mais il faut prévoir quelques lames de scie sauteuse.. 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Maintenant, si M. Hill621 était dans le dénuement pour avoir oublié une partie de son matériel dans la vieille Europe, il me semble qu'avec la prudence habituelle des exemplaires saisis sur numérisateur optique pourraient lui être fournis.

Pour grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes : ils peuvent se tromper, comme les autres hommes.

Un oubli de grande conséquence néanmoins pour mon épanouissement ludique outre atlantique, je n'en disconviens pas. J'avoue que mes faméliques finances métropolitaines ne m'ont jamais permis d'acquérir le dernier cri de la technologie en matière de reproduction numérique. Aujourd'hui c'est autre chose et j'hésite encore à absorber MMP afin qu'ils ne produisent que des HASL, mais j'ai trop d'amis dans le milieu ASL pour les léser. J'hésite...

Des mounted bien sûr, mais il faut prévoir quelques lames de scie sauteuse.. 8)

A quand le 3D map bundle ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté