Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
VV
jeep:
--- Citation de: astronico ---De plus l'ASLSK fait de l'ombre à leur jeu En pointe toujours.
--- Fin de citation ---
Hé hé hé :twisted:.... ils n'ont pas besoin d'ombre, EPT se débrouille très bien tout seul pour ne pas décoller. Voilà ce que c'est que de vouloir se positionner exactement sur le même créneau qu'ASL. S'ils avaient choisi la Corée, l'Indochine, le VietNam, les Malouines ou les guerres Israélo-Arabes, il y aurait eu les ASLers pour essayer leur système, ce qui aurait fait du monde. Mais la dernière mouture ... sur la Normandie44 ... le sujet archi-rebattu :?
Tant pis pour eux, quant à nous assurons notre promo nous-mêmes : traduction du SK, promotion pour VASL et pub pour les rencontres et tournois.
Robin:
--- Citation de: jeep ---S'ils avaient choisi ... l'Indochine...
--- Fin de citation ---
Ben, la toute première moûture, c'était l'Indo.
Moi, je "colle" à la 2nde GM - avec d'éventuelles incursions dans la Guerre d'Espagne ou des conflits entre deux guerres...
Hélicos, missiles, etc. je n'y goûte guère.
VV m'a irrité dès le début avec EPT, parce qu'il (elle?) avait une telle prétention de faire mieux que mon système de jeu préféré (en moins de pages, bien sûr)...
Mais de toutes façons, en effet, on ne tire pas sur une ambulance.
Qu'EPT repose en paix, avec la majorité des jeux en encart de VV. :twisted: (oui, chuis un peu injuste...)
EPT comparé à ASL, c'est comme l'essence distribuée dans les supermarchés : il manque des additifs. re-:twisted:
jeep:
Il manque un peu plus que les additifs, parcequ'avec de l'essence de supermarché on peut quand même faire des kilomètres.
C'est plutôt du deux temps comparé à du kérosène ...
C'est emm*** cette tendance de VV, à toujours vouloir fourguer leur bibine maison plutôt que les trucs officiels. Relèguer les productions MMP, GMT ou CoA au même format que les DTG c'est raide.
bref - nous ne battrons pas les 16 pages de débat sur VV atteints sur Stratégikon, donc passons.
Toujours est-il que nous devrons songer à l'avenir à assurer notre promo nous-même, sans compter sur personne d'autre.
Dogan:
Tout n'est pas noir. Leur système maison Champ de Bataille et Jour de Gloire sont pas mal (quoique eux-même dérivé de jeux de qualités). Mais ainsi ils ont fait une extension "officielle" pour Lock'n Load et bien que je ne possède pas ce jeu je trouve que c'est une très bonne idée. Dommage qu'il ne fasse pas de même avec ASL ou ASLSK.
jeep:
oui, bien sûr tout n'est pas noir.
mais ne plus faire que des ouvertures de boîtes lapidaires sur une colonne, même pour des jeux majeurs, c'est quand même gonflé (genre a World at War expédié en deux lignes : "ceux qui connaissent A3R ne seront pas surpris", point. Gasp. Je ne dis pas qu'ils auraient dû faire quinze parties avant d'en parler, mais contacter des joueurs de A3R pour discuter, ou aller sur des forums poser des questions, c'est un peu le boulot des journaleux, non ? Bien sûr, je peux le faire moi-même. Mais dans ce cas, je n'achète pas VV - ce qui est d'ailleurs ce que je fais).
Maintenant, je ne nie pas qu'ils aient quelques productions maison de qualité (on peut citer la bataille de Vittoria qui est excellente, avec un système de pions cachés et bien sûr JdG et CdB). Mais c'est un peu court pour justifier que l'on est "le magazine Français du Wargame", ou alors c'est que l'on profite juste du manque de combattants (et là, vu FoW ce n'est plus vrai ...)
a+
jp
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique