Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Sent-il bon le sable chaud mon ASL?
jeep:
môa se queue jean disait cettai poure râlez hun peut hait fer avensser le haubby 8) .
c'est pas de notre faute si le Français est si compliqué. quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi "moins de deux" est pluriel alors que "au moins un" est singulier ???? :shock:
ce qui nous éloigne sensiblement du désert.
Phil, on se programme "half a chance" un de ces quatre ? :mrgreen:
Dogan:
On dit effectivement des Jeans foutres... et pourtant je le sais puisque j'adore Lasalle.
Toutefois, Jeep il me semble que si on peut écrire jean-foutres on ne peut pas écrire jeans-foutres ou alors comme jeans foutres. Me trompe-je, est-ce encore une acrobatie de notre langue?
Robin:
--- Citation de: jeep ---quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi "moins de deux" est pluriel alors que "au moins un" est singulier ???? :shock:
--- Fin de citation ---
Le français est une langue complexe, oui.
Ta question me fait penser à Raymond Devos, qui souligne dans un de ses skteches à jeux de mots en chaîne qu' "un petit rien", c'est déjà "quelque chose" :lol: ...
Philippe Briaux:
Jipé, pour "Half a Chance", pas de problème. Ca semble gros mais si l'italien a un peu de chance (ROF), la partie est vite terminée...
Memenne:
--- Citer ---Toutefois, Jeep il me semble que si on peut écrire jean-foutres on ne peut pas écrire jeans-foutres ou alors comme jeans foutres. Me trompe-je, est-ce encore une acrobatie de notre langue?
--- Fin de citation ---
Une acrobatie... jean-foutre est invariable. :D
Encore une subtilité de notre belle langue (je pense que c'est dû au fait que Jean est un prénom, donc invariable, et foutre un verbe, donc sans forme du pluriel).
Advanced Subtil Language...
Ciao,
Memenne
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique