Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
De la qualité de l'AP7
Bert:
J'en ai joué que 2 pour l'instant.
Le 1er en playtest l'année dernière, avec une ssr qui demeure toujours à interprétation.. et le 2ème pas très équilibré (c'est juste mon avis, mais le Roar semble confirmer cette tendance).
Guillaume:
Je viens juste de l'acquérir et n'ai encore joué aucun scénar. je ne peux donc me prononcer sur les scénars.
Comme souligné et comme tout produit officiel rattaché au "core " du jeu, l'achat est inévitable ne serait-ce que pour posséder le matos. Au même titre, les scénars de Yanks, voire de Armies of Oblivion, ne sont pas réputés pour leur équilibre ou leur qualité (Ok, je suis un peu dur sur ce point, mais c'est pour illustrer mon propos ;) ), mais l'achat des modules est indispensable et sans regrets (pour ma part!) du fait du matos présent.
Ensuite, MMP/Avalon Hill doit maintenant faire face à des TPPs très prolifiques, notamment en qualité, et reste un tantinet à la traine parfois peut-être.
Enfin l'exigence des joueurs ou tout du moins leur profil a évolué.
Personellement, je ne regrette aucun achat fait de produits "officiels" (même pas "Turning the Tide"!) car ils sont faits en connaissance de cause et je suis trop heureux de soutenir l'"effort de guerre". Mon côté bon petit soldat peut-être! Cela ne veut pas pourtant dire que j'achèterais tout et n'importe quoi de MMP! Le projet sur "Seelöwe" par exemple m'intéresse très peu.
Guillaume
Robin Reeve:
Ayant participé au playtest de Cherry Ripe (avec Bert, notamment), j'ose penser qu'il n'a pas été mal playtesté.
Nous avons émis toute une série de remarques et certaines ont été prises en compte.
On peut toujours s'interroger sur les modifs.
Pour info, Bert donne son retour d'AP69 dans le fil "j'ai récemment joué à..."
Je soulignerais qu'une statistique "4-0" du ROAR n'est pas significatif : au-dessous d'une cinquantaine de parties recensées, il est difficile de tirer des conclusions.
Le Japonais doit recourir à ses meilleures ressources : TH Heroes, Banzai occasionnelles, etc.
Ses 47L doivent être positionnés pour toucher les AFVs par le rear target facing si possible et positionnés dans des emplacements non évidents et où ils peuvent pivoter facilement (donc pas dans les buildings ou la jungle, mais plutôt dans le kunai ou les palm trees).
Pour ma part, je n'ai ni une appréciation foncièrement négative, ni un regard extasié devant l'AP7.
La carte avec le village sur la colline est bienvenu dans le mix : ça faisait longtemps que j'attendais ce type de terrain - et je pense qu'il résulte d'un fil de discussion sur la question qui date de quelques années, sur GS,
T:
Sur la base d'un survol rapide des scénarios, je ne vois aucun problème apparent sur ces scénarios. Sur le paquet, il n'y a que a well-engeneered ambush (AP64) que je n'aurais pas envie de jouer a priori. Baw Drop (AP65) a l'air bien marrant, même si peut-être un peu aléatoire. AP63 couvre une zone d'opération peu abordée récemment et en plus il est préparé par l'excellent duo Strijf/Mazzei. AP66&AP70, c'est du gros Shelling appétissant. AP68 est fait par l'auteur de l'excellent Brigade Hill. Une partie de l'intérêt des scénarios découle de l'utilisation des nouvelles cartes. Guns for Santa Barbara mérite le détour, mais s'il se jouait sur des cartes anciennes, ce serait moins le cas.
--- Citation de: Montagu le 07 Avril 2011, 08:21 ---Le Japonais doit recourir à ses meilleures ressources : TH Heroes, Banzai occasionnelles, etc.
Ses 47L doivent être positionnés pour toucher les AFVs par le rear target facing si possible et positionnés dans des emplacements non évidents et où ils peuvent pivoter facilement (donc pas dans les buildings ou la jungle, mais plutôt dans le kunai ou les palm trees).
--- Fin de citation ---
Je n'aurais pas mieux dit.
Bert:
Je trouve quand-même que sur Cherry Ripe la ssr du NTC n'est toujours pas hyper claire.
Le 5-0 sur le Roar n'est certes pas très significatif, mais ça peut déjà donner une petite idée de départ.
Si tu as fait attention au setup, les 47L sont positionnés de façon à prendre les AFVs de côté au moment où ils déboulent sur la route. Et coup de bol, c'est comme ça que j'en ai détruit 2..(De plus il y en a un qui était dans le Kunai). Pas convaincu de l'utilisation des Banzai charges sur ce genre de scenario.
En fait j'ai très certainement du mal joué le Jap... et j'attends avec impatience de lire un AAR avec le Jap gagnant. :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique