Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

bibliographie

(1/3) > >>

Ney 84:
Je me suis toujours demandé où les concepteurs de scenarios trouvaient les infos historiques pour créer ces scenarios. Existe t-il des livres où l'on peut trouver des infos sur ces "small unit actions" durant la WWII?

Memenne:
Je pense que la littérature sur le sujet ne manque pas de références où des actions de "petite" envergure sont détaillées, permettant ainsi aux créateurs de scénarios de disposer d'un matériel suffisant pour écrire leurs oeuvres.

Robin Reeve:
Moi je m'inspire de "Hogan's Heroes", mais mes concepts ne sont jamais publiés.  :pleure:

Guillaume:
Schwerpunkt et Friendly Fire citent leurs sources d'inspiration sur chaque scénar.
Ensuite, il ne faut pas s'attendre à avoir l'action dans le détail! Les articles de revues historiques peuvent aussi être une bonne source, mais on extrapole bien souvent car le cadre d'une bataille ou même d'un engagement tactique dépasse bien souvent l'effectif de nos tables de jeu (imaginez déjà l'affrontement au niveau bataillon!)

Guillaume

Ney 84:
Est-ce-que quelqu'un pourrait me donner des références de bouquins ou de magasines dans lesquels sont relatées justement ces actions de petites unités durant la WWII? (peu importe le théâtre d'opération).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique