Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
7a-8a-9a-10a
Bert:
En terme de possibilités de combats a moyenne distance et autres manoeuvres blindées, je pense qu'il y a déjà suffisamment de choix avec les cartes existantes. Pourquoi en refaire des similaires ?
Ces nouvelles cartes sont assez originales et permettent encore d'autres configuration de terrain. 8)
leader9-1:
100% d'accord avec Jeep.
Cette phobie du terrain découvert commence à me gonfler.
Robin Reeve:
Ouais, tous des c*ns, j'vous dis ! :-D
Sérieusement, la carte sans buildings sera sans doute utile pour du PTO.
Mais je suis d'accord qu'il manque des cartes plus "vides".
Les règles de steppe utilisant les cartes de désert ne m'ont jamais branché.
Je préférerais de l'Open Ground avec des 'patches' de Brush de-ci de-là.
Un truc sympa avec le DTO est la manoeuvre de blindés à distance : on devrait pouvoir retrouver ce genre de truc dans l'ETO, dans les mornes plaines de la steppe russe.
Un 88LL ou un SU-152 qui commence à tirer à 2km - comme dans la réalité - c'est intéressant (et ça nous forcera à user de notre regard perçant les colonnes de TH et de modifs de TK au-delà de la 13-18.
jeep:
Ce qui est dommage, c'est qu'il y a environ 1an ou 2 nous avions eu sur Gamesquad une discussion avec le dessinateur des anciennes cartes et nous lui avions suggéré plusieurs idées (par ex. patched woods qui sont des petits points de bois dans un hex : c'est donc du bois, mais il y a des LOS qui traversent, ou bien encore du grain ou du brush mais avec les hexsides dégagés, ce qui rend les LOS courtes moins protégées que le même terrain en 'massif' ...). Plusieurs idées originales avaient été soumises et permettaient de renouveler les cartes et le terrain sans recourir à de nouvelles règles. Absolument rien de tout cela n'a été retenu, on est resté dans le basique de chez basique.
Quant aux nouvelles configs de terrain, je pense que tu verra à l'usage qu'elles offrent des possibilités tactiques très limitées.
jp
Robin Reeve:
Le seul "résultat" d'une discussion sur les cartes sur GS a été la carte 60 du dernier AP : un village perché sur une colline.
Autrement, les nouvelles créations manquent d'originalité.
Je me rappelle ici les idées exprimées au sujet de possibilités de cartes plus originales :
- wilderness : des cartes sans trace de civilisation humaine (bâtiments, réseaux routiers), notamment pour amplifier le choix de cartes utiles en PTO
- cartes "vides" ou plus aérées
- vieille ville : ruelles, terrain très congestionné
- ville dévastée : rubble (limité à certains lvls), débris, etc.)
- "escarpement" adapté à l'ETO.
LFT ou BFP ont présenté certains de ces concepts, mais MMP ne semble pas intéressé à les développer eux-mêmes.
Or, les concepteurs de scénarios hésitent à utiliser des cartes TPP (sauf dans le cadre du TPP qui les a produites), de peur que leurs scénarios ne soient joués que par une minorité de joueurs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique