Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FlaK/PzIV et CE

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour les pièces de Flak, les notes du RB soulignent la petitesse des boucliers et surtout le fait que le nombre de servants était souvent trop important pour assurer une protection à l'ensemble de la team (yoh!)

Le T34 Flak est l'exemple même du bricolage intéressant, si mes renseignements sont bons il était intégré au Komp Stab de la s.PzJg Abt 653 (équipée de PzJg Elefant) qui se distinguait par nombre de "moutons à 5 pattes":
-Tiger Porsche
-Bergetiger (un vrai, pas le bricolage poseur de charges de la Pz Abt 508)
-T34 Flak et ses ravitailleurs sur même chassis
-Panther D avec tourelle de PzIV!

Guillaume, les détails plus oumoins utiles en gros
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Notez que quand les bouzins sont taillés en bavette (comme c'était le cas pour les tof du PzSturm Abt 658.423, bien qu'ils n'aient que des protos) et qu'ils se prennent une carotte dans l'oignon, ils se mettent à chier des cotes de porc et ca fait résonner les casques à boulons qui dézinguent vite fait avant que les frontoviks n'astiquent la saucisse.

(Michel, qui vient de passer votre texte au traducteur google pour savoir de quoi vous parlez, mais n'est pas plus avancé).



Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Notez que quand les bouzins sont taillés en bavette (comme c'était le cas pour les tof du PzSturm Abt 658.423, bien qu'ils n'aient que des protos) et qu'ils se prennent une carotte dans l'oignon, ils se mettent à chier des cotes de porc et ca fait résonner les casques à boulons qui dézinguent vite fait avant que les frontoviks n'astiquent la saucisse.

(Michel, qui vient de passer votre texte au traducteur google pour savoir de quoi vous parlez, mais n'est pas plus avancé).

Un peu ignorant des subtilités des SPAA, je trouve çà plus clair d'un seul coup, merci


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
PAs de soucis, c'est dans les notes du Chap H du futur module "Rare vehicles"
Mais vous avez raison, quand un FB popov passe dans la LOF d'un Flakvierling, ça chie dans le ventilo, c logique!

Guillaume, veuillez me laisser détourner les post en paix SVP, merci
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Pour les pièces de Flak, les notes du RB soulignent la petitesse des boucliers et surtout le fait que le nombre de servants était souvent trop important pour assurer une protection à l'ensemble de la team (yoh!)

C'est amusant de voir que le coté abstractif du RB fait que un 8,8 Pak43 donnera le bonus de gunshield et que le frero 8,8 Flak 18 ne proposera pas cette option...

Là je suis ok pour le post ???.... cela satisfait ces messieurs les ayatollahs du RB et grands gardiens de la lumière (afin de ne pas stigmatiser personne remplacer ici le terme Ayatollah par celui qui vous conviendra) ? Ok il y a dérive du post mais pour ma part je m'intéresse aussi bien au jeu que ce qui est représenté par les pions (sans doute plus par le deuxiéme point)

timuppet grand vainqueur des 10 derniers tournois de Playmobil Ninja Fight (2015,2016,2302...)
« Modifié: 26 Avril 2011, 18:42 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Disons qu'on pourrait tout simplement ouvrir un topic sur le sujet dans la rubrique en apparté, ça mange pas de pain.
Je peux comprendre que rechercher des points de règles et de tomber sur le mécanisme d'actions du système de recul du 120mm Rheinmetall d'un M1A1, ça puisse laisser circonspect.
Après, le style et les couleurs des remarques ne me font ni chaud ni froid et je connais suffisamment Michael pour prendre ça avec le sourire (hein mon petit Disruptounet, je te ferai lire de force mes magazines de contrebande ne parlant que des blindés comme ceux que vous avez  pu voir à Arnhem il y a quelques années)

Guillaume, Dissident normalisé
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
Disons qu'on pourrait tout simplement ouvrir un topic sur le sujet dans la rubrique en apparté, ça mange pas de pain.

Parce que ce n'est pas fini ?! 8-O

 :-D

8 à Huit = NMC


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Disons qu'on pourrait tout simplement ouvrir un topic sur le sujet dans la rubrique en apparté, ça mange pas de pain.

Parce que ce n'est pas fini ?! 8-O

 :-D



Ouh les râleurs. Pour une fois qu'il y en a un qui rigole  :-$  8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
(hein mon petit Disruptounet, je te ferai lire de force mes magazines de contrebande ne parlant que des blindés comme ceux que vous avez  pu voir à Arnhem il y a quelques années)


Je me suis d'ailleurs, depuis, abonné secrètement à tank and trucks magazine que je reçois "sous pli discret" .

Ainsi qu'à Chenilles et arbres à cames, et à Gachette et barillet


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Citer
Là je suis ok pour le post ???.... cela satisfait ces messieurs les ayatollahs du RB et grands gardiens de la lumière (afin de ne pas stigmatiser personne remplacer ici le terme Ayatollah par celui qui vous conviendra) ? Ok il y a dérive du post mais pour ma part je m'intéresse aussi bien au jeu que ce qui est représenté par les pions (sans doute plus par le deuxiéme point)

Keep cool, c'était de l'humour.
Ce que tu écris n'a pas l'air inintéressant, c'est juste que je n'y comprends rien.
« Modifié: 27 Avril 2011, 10:13 par Disrupt Michael »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
(hein mon petit Disruptounet, je te ferai lire de force mes magazines de contrebande ne parlant que des blindés comme ceux que vous avez  pu voir à Arnhem il y a quelques années)


Je me suis d'ailleurs, depuis, abonné secrètement à tank and trucks magazine que je reçois "sous pli discret" .

Ainsi qu'à Chenilles et arbres à cames, et à Gachette et barillet
Tu as oublié le plus important: Fouet et cuir

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Ok doc....

C1.3 annulée
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
(hein mon petit Disruptounet, je te ferai lire de force mes magazines de contrebande ne parlant que des blindés comme ceux que vous avez  pu voir à Arnhem il y a quelques années)


Je me suis d'ailleurs, depuis, abonné secrètement à tank and trucks magazine que je reçois "sous pli discret" .

Ainsi qu'à Chenilles et arbres à cames, et à Gachette et barillet
Tu as oublié le plus important: Fouet et cuir

Guillaume

Celui-là n'arrive pas "sous pli discret".