Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Guerra Civil
Robin:
--- Citation de: Xavier 658 ---qui dans un scénar me semble-t-il font participer un curé à la tête de troupes républicaines...
--- Fin de citation ---
Il y a en effet des règles pour les ecclésiastiques, dans les deux camps (bien sûr, pas avec les troupes anarchistes ni avec les staliniens :roll:).
J'avais commis une "règle" pour aumôniers dans le défunt Tactiques.
Certains avaient trouvé nulle l'entreprise, ne comprenant pas qu'il s'agissait d'un pur gag (j'avais prévu des CC théologiques entre aumôniers de religions différentes, l'incapacié du protestant à devenir concealed à cause de sa propension à chanter des hymnes, le "don" du catholique romain à Cas Red les unités qu'il essayait de rallier, à cause de l'extrême onction, etc.).
Ce sont sans doute les mêmes joueurs qui reprochaient aux pions "fantaisie" des Annuals d'être injouables (e.g. le joueur de cornemuse [sur le côté broken du pion, il était à la renverse, et on voyait ses roubignolles], le chien explosif, le tank atterrissant par planeur, le Maus, etc.).
Comme je le dis toujours . "Faites l'humour, pas la gueule" :mrgreen:
Jim Beam:
Salut Robin,
Moi j'avais adoré les règles pour ecclésiastiques, et en particulier les SSR pour chaque religion, TORDANT ! A côté de la simulation tactique qui nous passionne, on adore aussi délirer sur notre jeu préféré. Avec un ami porté sur la déconne ASLienne, , on avait commis un scénario intitulé "L'usine de Shnaps". Dans les faubourgs de Berlin en avril 1945, une poignée de teutons se battaient à la mort pour défendre leur usine préférée. le pbe c'est que par SSR, pour chaque tour de jeu complet d'une unité dans un hex de l'usine elle progressait d'un cran sur l'échelle suivante :
à la fin d'un tour complet : fanatic
à la fin de deux tours complets : bersek
à la fin de trois tours complets : disrupted.
cela était valable pour le russe lorqu'il mettait un pied dans l'usine et découvrait les stocks laissés à l'abandon. la tactique consistait donc à sortir régulièrement les unités de l'usine pour qu'elles désaoulent (en gros ils allaient pisser à l'extérieur de l'usine) :lol: :lol:
on a passé un bon moment à jouer ce scénar, dans une ambiance trés rrosée ! :wink:
Robin:
J'avais aussi entendu parler d'un scénario qui consistait à aller récupérer des pizzas en ville, défendues bien sûr par de farouches ennemis... :roll:
X:
Salut,
--- Citation de: Philippe Vaillant ---Moi j'avais adoré les règles pour ecclésiastiques, et en particulier les SSR pour chaque religion
--- Fin de citation ---
idem pour moi, et si je critique CH c est parce qu ils sont infoutus de faire une minimum de recherche avant de publier un truc...
Un ecclesiastique devant des troupes nationalistes aucun probleme, mais devant des troupes republicaines ce serait plutôt pour être exécuté...
@+.
X
Jim Beam:
--- Citation de: Xavier 658 ---Salut,
Un ecclesiastique devant des troupes nationalistes aucun probleme, mais devant des troupes republicaines ce serait plutôt pour être exécuté...
X
--- Fin de citation ---
Un prêtre ouvrier peut-être ? :wink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique