Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé]A11.41 Ambush Withdrawal

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,
Un doute masaï :

Une unité ayant réussi son ambush et ayant déjà attaqué en CC (sans éliminer l'unité ennemie visée) peut-elle quand même (en plus) faire un withdrawal automatique après avoir survécu aux attaques en retour?

Normalement, une melee se crée juste après l'attaque du Defenseur et l'ATTACKER n'a pas l'option de s'esquiver alors. Est-ce juste?

Guillaume
« Modifié: 08 Mai 2011, 12:06 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 563
    • +90/-0
"...or may withdraw from CC automatically after resolving all CC attacks by and against it, but only before Melee occurs"

Le "and against" me semble clairement autoriser le withdrawal après que l'adversaire survivant ait contre-attaqué.

La Melee se produit : (11.15) "... If Infantry of both sides remain in the same Location after all initial CC attacks have been resolved at the end of a CCPh".
Ici, l'Ambusher se retire - et cela fait partie du processus de CC - donc je pense que la Melee ne peut pas être invoquée avant la décision de withdrawal.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Mouais, ça me semble bizarre. Cela voudrait dire qu'à chaque fois que l'ambush est obtenue, on peut se barrer du moment que l'on survit à la riposte? C bien violent je trouve et c'est bien la première fois que j'en entends parler.

Guillaume, sceptique
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
A11.41 est on ne peut plus explicite à ce sujet : une unité gagnant l'embuscade peut faire un withdraw automatique après son attaque à condition de survivre à l'attaque dont elle-même peut faire l'objet


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Comme je n'ai que rarement de la chance au dé, les rares fois où je réussi l'ambush, je rate mon adversaire mais ne survit pas au CC en retour
 :-@
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
je ne connaissais pas!
Un truc toujours bon à savoir!
Merci pour la confirmation

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 307
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Salut Guillaume.
J'avais répondu par mail avant de passer ici.
Je te laisse donc reprendre à ta PFPh mes courageux brits ayant décidé de se planquer dans les bosquets !
@ +
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)