Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] WA, bocage, camouflage!

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Sauf qu'ici mon stack est MANDATORY WA, il n'y a aucun TEM+1 dans l'hex. Et là intervient  9.323, cité par jc: l'unité "cannot voluntary forfeit it (le WA)".

Ne pas oublier que le marqueur WA est placé au moment ou l'Hexside est contesté. C'est à dire pendant la MPh. Donc les 2 unités sont concernés au même moment. Sinon, on place un marqueur WA quand une unité décide de prendre le WA à la place du TEM (Setup, RPh, MPh et APh).
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Alors là, chapeau bas! Et honte à moi...car j'avais parcouru "Operation Cobra" et zappé ce passage.  Ta citation fait référence à l'exemple 6C, mais dès le 6B qui s'attache déjà aux dummies on lit: "the unit currently holding WA  MAY CHOOSE NOT TO REVEAL ITSELF, therefore forfeiting WA to the opposing unit. This option is avalaibale EVEN IF UNDER THE RESTRICTIONS OF MANDATORY WA" (j'ai mis l'essentiel en majuscules).
Il y a bien quand même une sorte d'exception à la règle du Mandatory WA (désolé, je suis têtu j'ai des ascendances bretonnes :-$). Comme dit Guillaume, la définition du Mandatory WA serait à mieux préciser dans le RB, qui ne permet pas de trancher avec certitude.
Pas de soucis pour le marqueur WA.
Je considère que le sujet est clos.
Merci pour votre aide à tous, et en particulier à Bert.
« Modifié: 12 Mai 2011, 05:30 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)