Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Fanatic Enterprises
pnaud:
--- Citation de: Montagu le 14 Mai 2011, 18:07 ---
--- Citation de: Starlancer le 14 Mai 2011, 16:32 ---Anglais et Italiens :-D
--- Fin de citation ---
Oui... mais quelles sont les unités (division, régiment, bataillon...) impliquées ?
--- Fin de citation ---
L'historique est peu clair et relate les événements de façon très générale. En tout cas, pas de trace d'engagement de Matilda ce jour-là.
Et sans vouloir pinailler, quoique, les "Chemises noires" ne peuvent pas faire partie des Grenadiers de Savoie ;-)
Starlancer:
--- Citation de: pnaud le 15 Mai 2011, 08:27 ---
L'historique est peu clair et relate les événements de façon très générale. En tout cas, pas de trace d'engagement de Matilda ce jour-là.
Et sans vouloir pinailler, quoique, les "Chemises noires" ne peuvent pas faire partie des Grenadiers de Savoie ;-)
--- Fin de citation ---
Merci Dr Naud pour les précisions.
Wikipedia est une source ô combien instructive +o(
Je voulais juste faire plaisir à Robin qui completait sa feuille de scenario :brit:
Starlancer:
--- Citation de: pnaud le 15 Mai 2011, 08:27 ---
--- Fin de citation ---
aaahh aaahh selon Nafzinger:
Organization of Granatieri de Savoia Division
1940
Division
Divisional HQ
10th Infantry Regiment
2 Infantry Battalions1
Uork Amba Alpini Battalion
11th Infantry Regiment
2 Infantry Battalions2
Bersaglieri Battalion
11th CCNN Battalion
2 CCNN Battalions3
Negelli Cavalry Battalion
2 Cavalry Companies
1 Motorized Infantry Company
HMG Battalion
4 HMG Companies, each with 9 HMG's
Engineer Company
60th Artillery Regiment
2 Artillery Battalion, each with
3 Batteries (4-65mm/17 guns each)
Note: Total strength of division was 272 officers, 8,080 men, 1,704 horses, 20 trucks, 24 guns, 162 LMG's, 104 HMG's and 54 45mm mortars.
Note: The 11th CCNN Battalion was exchanged for the 15th CCNN Battalion early in the war.
Green, J., Mare Nostrum, The War in the Mediterranean
:brit:
pnaud:
Je persiste et je signe ;-)
Les unités de MVSN - "Chemises Noires" - ne font pas partie des "Grenadiers de Savoie" qui sont un corps de troupe mais des bataillons ont intégré la DIVISION "Granatieri di Savoia", une des deux "divisions" présentes en AOI, qui, en fait, ne comprenait pas bcp de grenadiers mais aussi des Bersaglieri, des Alpini, de la cavalerie et des unités coloniales.
En l'occurrence, d'après l'histoire officielle italienne, le 15 mars 1941, le secteur en question est tenu par le 11 rgto "Granatieri di Savoia" - 2xbtns grenadiers, 1xbtn Bersgalieri -, le btn colonial "Tipo" - ? -, deux groupes de 65/17, une batterie de 47/32 et une de 20/65.
Attention aux sources anglaises qui, comme les autres d'ailleurs, ne sont pas tjrs très fiables pour "the other side of the hill".
Les docs italiens présentant la "Prinz Eugen" en 9/43 sont à ce titre un régal : "divisione corazzata di montagna" en toutes lettres !
Starlancer:
--- Citation de: pnaud le 15 Mai 2011, 17:54 ---Je persiste et je signe ;-)
--- Fin de citation ---
Et à juste titre !! Waoww.
Voila déjà la différence entre l'amateurisme et le professionalisme :-$
Dire que j'ai dérangé un prof un dimanche pour faire des recherches sur un front obscur (très mal connus je dirais)...
PS: la note de frais c'est pour Robin :-D
Dites les gars j'ai fini mon tour de garde du week-end d'animation du forum !!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique