Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CC obligatoire avec un pillbox ? (réglé)

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 161
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Pour ma part "Infantry Advance into CC" signifie que tu "advance" dans une location contenant une unité ennemie .Il faut donc suivre l'ASOP pour résoudre une éventuelle Ambush puis le CC dans la foulée. A ce moment, rien n'oblige effectivement un camp à attaquer (pour gader son concealment)

En cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pour ma part "Infantry Advance into CC" signifie que tu "advance" dans une location contenant une unité ennemie .Il faut donc suivre l'ASOP pour résoudre une éventuelle Ambush puis le CC dans la foulée. A ce moment, rien n'oblige effectivement un camp à attaquer (pour gader son concealment)



Je suis d'accord, c'est même la seule situation où cela me paraît utile, mais je me méfie; à ASL, on a toujours des surprises!

Guillaume, Marcel Belliveau
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
Pour moi aucun camp n'est immunisé à l'attaque de l'adversaire en CC quelques soient les conditions (mis à part le withdrawal from CC 1+1 de l'attaquant), c'est donc ballot de ne pas attaquer.

OK je capitule  8)
Juste pour préciser, il n'y a pas de withdrawal from CC mais simplement de withdrawal from melee - on ne peut pas tenter de se replier tant que la melee n'existe pas encore.
Merci à tous pour les infos.

Et pour la petite histoire : mon 668 a été pris en embuscade par le 228 sournois qui a sorti illico un DR3 en CC. Bert, tu ne perds rien pour attendre  pour la prochaine campagne  8)

Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ca c'est balot! TU remarqueras que même sans ambush, ton 668 était réduit!
Remarques si il n'avait rien fait, le crew pouvait à la fois tiré en PFPh sur un autre gusse, puis avancé en CC contre le HS survivant (avec ambush à la clé) et utilisait alors le HtH avec le bonus -1 du Jap!

Faut pas chercher, des fois ça chie!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
J'ai tout fait pour éviter ce coup du sort : menacer d'abandonner, de vendre mon matos pour jouer désormais à Lnl ou ATS mais Bert-Sama a été inflexible !
Quant ça veut pas, ça veut pas !
« Modifié: 04 Juin 2011, 12:59 par hardrada »
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 161
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Sinon sur Suicide Creek les Pillboxes comportent des Cellars. Le Jap n'étant pas pris en Mêlée pourrait donc faire un Mvt (MPh) vers le Cellar (pour échapper au PBF du Marines),  mais ensuite s'il remonte dans le Pillbox en APh, y a t-il un jet d'ambush ?
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
A priori, je dirais oui, mais il a moins de chance de réussir:
+2 Pillbox et -1 stealthy seulement, et toujours pas de HtH et en odds défavorable (1/4), ce qui l'expose volontiers à un étripement à sens unique
Ensuite, se prendre du 12FP à +5 est encaissable (PTC sur un 5, NMC sur un 4 (hors cower), 1MC sur un 3 ou un 2). tout dépend des circonstances: Shit (could ) happens! Et l'avance sur l'US se fera en de meilleures conditions (+1 Attacker in kunai et -1 stealthy) avec du HtH -1 à la clef!

Cela dépend aussi beaucoup du tempérament du joueur

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Juste pour préciser, il n'y a pas de withdrawal from CC mais simplement de withdrawal from melee - on ne peut pas tenter de se replier tant que la melee n'existe pas encore.

Non pas que j'ai absolument envie d'avoir raison mais relis A.11.22 "any infantry/cavalry unit which rolls an original 2 CC DR may withdraw from CC/melee...
Si tu es attaquant du tour et que tu roules 2 au premier CC DR, tu peux faire un withdrawal sans riposte de l'adversaire et ce en CC.
le pion mêlée n'est posé qu'une fois les attaques résolues et "if infantry of both sides remain in the same location..." A.11.15.

Pour moi, c'est le seul cas ou tu es immunisé à toute riposte de l'adversaire. Sachant que le 12 adverse ne t'offre pas l'option d'attque mais seulement de withdraw.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 046
    • +13/-0
  • Molon Labe
On est d'accord Lionel, je voulais parler du retrait volontaire de la mélée qui par définition ne peut exister qu'une fois que celle-ci existe.
Bien entendu un DR 2 voir 12 (comme tu l'indiques) permet de nouvelles options.
Amicalement.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.